Après quelque recherche sur le web (merci Google), j'ai découvert ce magasin allemand en ligne qui propose la pédale en kit ainsi que les plans de fabrication.
http://www.musikding.de/index.php?XTCsid=0d56a13b418d9b6fcaf251988b2126ea
Coût des pièces, une trentaine d'euros.
Pour réaliser ce produit, mon fils, qui est en deuxième master informatique/électronique à l'université, va m'aider. J'ai donc commandé les composants chez Musicding (il sont très sérieux) et le projet va pouvoir démarrer.
J'appellerai cette pédale OD 808.
Actuellement, le boîtier est en "chambre de peinture", ensuite je devrai y apposer l'autocollant reprenant les commandes et la vernir (protection des autocollants).
Au niveau de la peinture, j'ai décidé que toutes mes pédales DIY seront de couleur blanc cassé, la différence se faisant au niveau de l'autocollant.
Voici celui-ci
image expirée
J'hésite énormément au niveau de la couleur, la célèbre TS808 étant verte. Donnez-moi votre avis, tant à ce niveau, qu'au niveau du "design"...
Je me propose de vous donner, sur ce topic, toutes les étapes de la fabrication de cet overdrive et, quand il sera terminé, de poster des samples (en espérant que ça fonctionne...).
Si ça fonctionne, la prochaine envie sera de réaliser un Fuzz avec résistance au germanium (comme les bons vieux Fuzz des années 60). Mais ceci est une autre histoire...
image expirée