ni-ni13 a écrit :Alors je la jouerais comme cela :
Bas(basse) Bas Haut Bas
Alors ?
Non, si tu écoutes bien, c'est une mesure à 3 temps ( et 3 noires par mesure ) ( 1,2,3,1,2,3.etc. ) donc Bas ( sur la basse de l'accord )...bas...bas ( sur les cordes aigües ).
je vais paraitre un vieux grincheux mais j'assume
HB B H HH BB etc pour moi c'est des qualités de crayon à papier pas de la rythmique musicale.
ce systemet trouve trop rapidement ses limitessi on attaque des mesures en 12 8 cmmele bues , des rythmiques un peu funky ou on peu trouver des attaques syncopées avec des doubles croche, , les rythmes de rumba oude musiques hispanisantes vont aussi te poser d'enorms problemes avec ce systeme
prends le temps d'apprendre à lire la rythmique avec des noires des blanches des croches des doubles croches des soupirs des pauses des demisoupirs etc
là tu part au casse pipe d'entrée si tu passe à des mesures plus complexes que le rock /folk de base.
demonstration http://www.dailymotion.com/video/x11z36_keziah-jones-live-acoustic-paris200_creation
te contente pas de la première chanson
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
denis-px a écrit :je vais paraitre un vieux grincheux mais j'assume
prends le temps d'apprendre à lire la rythmique avec des noires des blanches des croches des doubles croches des soupirs des pauses des demisoupirs etc
là tu part au casse pipe d'entrée si tu passe à des mesures plus complexes que le rock /folk de base.
Je pense un peu comme toi méme si je suis, de nature, beaucoup moins grincheux
Une autre partocharde avait un peu le méme probléme ( l'initiation à la rythmique ) que Ni-ni 13, mais elle, je pense, avait trouvé ( avec un peu d'aide ) la bonne méthode pour progresser dans la compréhension et la mise en place d'une rythmique de base >>> indispensable, comme le dit Denis, avant d'attaquer des choses plus complexes.
A lire : http://www.partoch.com/forum/post_1043558,Travailler+des+betes+de+rythmiques.html