Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Coup de picque

Forum Débutants ouvert par nath6 17 messages 468 vues

Répondre
nath6
nath6

7 messages

Bonjour je commence la guitard et je voudrais savoir comment ont peuxt savoir combien de coup de pique il faut faire pendant une chanson

Example bas bas haut bas

Merci de me repondre le plus efficacement possible :D
NAth6
eijillica
eijillica

Petit causeur

58 messages

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais commence tout de suite a pratiquer à alterner ton coup de pique. Le mieux serait que sur chaque down-beat (donc si tu conte 1 & 2 & 3 & 4 &, sa serait sur les numéros) tu donne un coup de pique vers le bas et que sur les up-beat (donc tous les "&";) tu donne un coup de pique vers le haut. Cet un exercice difficile qui requiert beaucoup de pratique mais le mieux c'est de le développer tôt. Il t'aidera a pouvoir jouer rapidement plus tard.
okapi
okapi

Artiste en devenir

454 messages

un peu vague à mon sens, je pense que le moment où on fait un aller ou un retour dépend de la note suivante qu'on va attaquer, donc que chaque musique à sa spécificité tant au niveau des enchaînements d'accords qu'à celui du maniement du plectre ^^
A moins que ce mouvement soit précisé sur la tablature, à nous de sentir la manière la plus simple et efficace au cas par cas :hammer:
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Hello

je donne des coups de pique à mes saucisses quand je fais un barbecue :D

sérieusement au debut pour le rythme : 1 aller vers le bas 4 fois puis pour s'entrainer pour l'aller retour tu le fais 4 fois puis tu changes d'accord. Puis t'apprendra d'autres rythmiques avec le temps ;)
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

on dit un médiator, ou un plectre! une pique, c'est la cousine de la hallebarde, et ça risque d'être mal pratique.
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.myspace.com/morganmalka
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
nath6 a écrit :Bonjour je commence la guitard et je voudrais savoir comment ont peuxt savoir combien de coup de pique il faut faire pendant une chanson

Example bas bas haut bas

Merci de me repondre le plus efficacement possible :D

Guitard . :D GUITARE .

Je suis pas sur d'avoir compris , mais ca depends de la musique ...
image expirée
que
eijillica
eijillica

Petit causeur

58 messages

J'ai toujours pensé que peu de personnes connaissait les mots plectre ou médiator.

Ils sont, dans tous les cas, bien plus beau que pique.
membre_supprimé
membre_supprimé
Serieusement jai jamais entendu plectre ou médiator au canada mais bon on écérit ''pick'' cest deja mieux :D
La difference entre vedger et etre paresseux cest que etre vedger cest une action et etre paresseux cest l'etat d'ame qui acompagne l'action
vodkamaniak
vodkamaniak

Artiste motivé

208 messages

c'est pas mediator le plus rependu ? j'ai toujours entendu dire ca^^
okapi
okapi

Artiste en devenir

454 messages

Citationc'est pas mediator le plus rependu ? j'ai toujours entendu dire ca^^

Effectivement c'est le plus répandu, mais je suis un des rares extra-terrestres à préférer "plectre", c'est plus court et je trouve que ça sonne mieux :D
Pour info le mot "mediator" est d'origine latine, et plectre vient du grec ^^
okapi
okapi

Artiste en devenir

454 messages

il faut remercier mon dictionnaire :$
eijillica
eijillica

Petit causeur

58 messages

Pour moi, j'utilise plus souvent plectre pour éviter toute ambiguïté pour mon interlocuteur ou pour moi même avec le mot "médiateur".
Répondre à ce sujet