Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

cordes sur guitare classique:perplexité!!

Forum Réglages ouvert par saxo1 16 messages 69 vues

Répondre
saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

(-) hello a tous!! ;)
et bien voila: j ai besoin d un precieux conseil! je viens de retaper une vieille guitare classique, et d acheter un jeu de cordes "fender" pour les installer; je ne connais pas la guitare classique mais en regardant sur le net j ai vu comment m y prendre; cependant un probleme demeure, d apres ce qui est ecrit sur les sachets des cordes, une corde sur deux serait en metal(ou en nylon comme on veut!!)un sachet sur deux: silverplated wound pour la 0,43(6eme) clear nylon pour la 0,40 (5eme) silverplated wound pour la 0,35(4eme) clear nylon pour la 0,32 (3eme) etc.. je croyais que c etait 3 metal ,et 3 nylon (sol si mi)
sont ce les sachets qui ont raison ? ;) :eek: ou c est mal ecrit?? :$ merci!!! :maitre:
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ce sont bien des nylons pour les cordes du bas
sur les classiques ;)

les trois cordes basses sont enrobées de métal,et les 3 du bas doivent ressembler
à du gros fil de pêche
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

voui,ça arrive! j'en ai souvent eu deux par sachets !
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

chipie.foxtrot a écrit :voui,ça arrive! j'en ai souvent eu deux par sachets !
?-( merci de vos reponses mais j ai bien 6 sachets ,avec les grosseurs inscrites dessus et c est bien ecrit ce que j ai posté anterieurement! (j ai l habitude des cordes et sachets quand meme :eek: !! :D )le mystere reste entier.. :$ !
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

te fais pas de nœuds au cerveau :D il y a probablement eu un souci d'emballage !
ça peut arriver...

prends les trois métal ,la plus grosse sur le MI grave ,la moyenne pour le LA,la
plus petite pour de RE ,et tu réserves les 3 nylons pour les cordes du bas,
même raisonnement ,la grosse pour le SOL , la moyenne pour le SI et la dernière
pour le MI.... en principe ça devrait aller ...
t'as un lien du paquet ???

saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

:-D salut chipie! contente de te revoir! pour le lien non, j ai pas!juste que c est ds un etui carton blanc et argent fender classical guitar, 100 clear medium ,mais je ne pense pas que ce soit ca que tu me demandes! j ai monté les cordes depuis et cela comme tu me le precises 8-) (-) et ca resonne bien, alors les sachets.. 8( merci Chipie! comme quoi meme les grandes marques, faut avoir l oeil!! :eek: bonne gratte a toi! :maitre:
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

voilà ,faut juste connaitre un peu ... moi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir deux cordes
de Ré et pas de bol ...de sol :D

saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

chipie.foxtrot a écrit :voilà ,faut juste connaitre un peu ... moi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir deux cordes
de Ré et pas de bol ...de sol :D
:D .. ils n envoient jamais deux guitares al lieu d une??parce que la je m abonne!! :D bonsoir chipie.. ;)
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ah si ! ça c'est arrivé à quelqu'un que je connais !
il attendait la livraison d' une petite guitare classique qui n'arrivait pas ...
Ils en ont renvoyé une ...du coup deux guitares sont arrivées en même temps !
Il a pu conserver les 2 ,du coup il m'en a revendu une qu' on a offerte ;)

sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

ah je crois que j'ai eu beaucoup mieux! j'avais échangé une peinture d'enseigne contre une guitare résonateur et celle-ci est arrivée fracassée! du coup ils m'en ont filé une de marque Dobro!
Très honnêtes, vraiment... ;)
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.youtube.com/watch?v=DmtWLjdRhVg pour écouter le fiston
saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

(-) (-) (-) Hé !! :bond: c etait ou , c etait ou???????? :-|
:D good luck my dear!! 8-) (-)
saxo1
saxo1

Artiste très motivé

372 messages

sakatrapo a écrit :à Marseille! ils sont fous ces Marseillais! :D
:D té! j etais peut etre assise dessus!! :D c est vrai sont fous ces Marseillais! :eek:
Répondre à ce sujet