Un vieux fantôme ici, ça fait de nombreuses années que je vous lis mais je n'ai quasi jamais posté de message sur le forum. Il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ? Surtout que le sujet n'a jamais été traité ici -me semble-t-il-.
Alors voilà : j'ai eu l'occasion de récupérer une strat' américaine des années 90 dans un excellent état pour une bouchée de pain, du coup évidemment j'ai sauté sur l'occasion
Mais cette guitare ne sonne pas d'enfer. Je vais avoir du mal à vous expliquer mon ressenti, désolé pour les approximations (haha) :
Les cordes semblent molles et ne pas vibrer beaucoup, il n'y pas beaucoup de résonance acoustique disons, ni de sustain. Vous voyez quand vous installez des cordes neuves et que ça résonne beaucoup ? Ici c'est exactement l'inverse. J'ai évidemment essayé avec des cordes neuves (Elixir, D'Addario - 10-46 - ), et c'est toujours pareil. J'ai aussi essayé de baisser la hauteur des micros, maigre résultat.
J'ai également changé les micros pour tester (SD SSL-1), mais ça ne change rien.
Serait-ce un souci avec le sillet peut-être ? Ou le chevalet ? Tout semble d'origine.. Notons qu'on voit un petit espace entre le bout du manche et le corps de la guitare quand on enlève le pickguard (du côté parallèle aux frettes donc).
Avez-vous déjà connu ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup d'avance

)