Bon et bien me revoilà avec mes questions...
J'ai récemment péter la corde de Mi aigu de ma guitar Cort X-11 et évidemment je n'ai absolument aucun jeu de corde de rechange pour le moment ( donc je ne peux pas jouer
).Ceci dit, dès demain le problème sera réglé.
Mais quelques questions arrivent d'elles mêmes..
Ma corde de mi aigu s'est pété au niveau du sillet, là ou se trouve les blocs qui servent à tenir l'accordage. Au niveau de mon chevalet, la corde était toujours accroché.
J'ai du donc partir en exploration à ce niveau.
Et la première chose qui m'a marqué ce sont ces petites pièces où sont enfilés les cordes.
Une image afin d'appuyer mes dires, pas certain qu'on puisse me comprendre sinon :p
image expirée
Même sur cette image, ces "petites pièces" où entrent les cordes sont pas au même niveau... Je me posais la question : Pourquoi ?
Cela dépend t-il des réglage avec les visses ( qu'on voit à droite sur l'image )?
De plus, on a souvent parler de difficulté avec un floyd pour changer les cordes, je n'ai pas trouver ça particulièrement difficile... Les ronds derrière le chevalet servant à dévisser chaque petit bloc ou sont coincés les cordes.
Cela se détache et se remet facilement. Du coup je me pose la question, à savoir si ce n'est pas un peu trop facile et qu'il y quelque chose à faire qui m'as échappé lorsque je remettrais mes cordes !
Supposant que les cordes se mettent comme elles s'enlèvent, non ?
Autres questions, déjà posé cette fois ci. Mais besoin de quelques avis.
Je compte me prendre deux jeux de cordes différents afin de tester les marques et voir ce que ça donne et ce qui va le mieux. Les premières cordes de ma guitare étant des D'Addario, je pensais prendre des Elixir... Mais après je ne sais : Dean Markley ( les blues steel j'en ai bien entendu parler ), Ernie Ball ou autre chose dont je ne connais pas l'existence... ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et pour vos conseils