mais si c'est les jaunis et autres balle à voine qui ronchonnent c'est sûrement qu'ils ont de bons z'avocats! (jauni il a écrit un truc dans sa vie?
)Aide sur le Forum ouvert par j18 26 messages 238 vues
)sakatrapo a écrit :je crois qu'il se targue d'avoir écrit "toute la musique que j'aime", du moins la musique, bel effort: trois accords originaux rarement mis ensemble!
Ils profitent de leur monopole de façon éhontée. L'idée qu'en étant à la Sacem je ne peux diffuser ma propre musique sans leur payer de droits me fait mal aux fesses. Certes la SACEM est en France le moyen le plus simple de touccher des droits d'auteurs, mais quand on voit la part que représente les droits d'auteur dans le revenu de la majorité des artistes, ça ne vaut pas le coup. On gagne bien plus avec les concerts, produits dérivés...
un jour mon contrat viendra
j18 a écrit :Merci pour ta contribution Hodari, qui donne une piste supplémentaire à ceux qui veulent déposer/protéger leur travail (muscical ou autre d'ailleurs..).
Et je suis d'accord avec toi et Zed, payer pour diffuser sa propre zic ...![]()
Et puis je ne protège pas ma zic pour toucher des droits, mais bien pour qu'elle reste mienne !
Pour moi la musique est un loisir, et si je peux en vivre tant mieux, mais faut pas rever quand meme !.