Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Construction d'une telecaster (kit)

Forum Bricolage ouvert par carlos satana 118 messages 1 505 vues

Répondre
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

La peinture c'est a Bricorama .( pas trés cher, mais avec le recul, j'investirai plus dans de la peinture carrosserie)
imprimé le bois ?
[VENDS] ::: -Une AZ ASSG (type SG) Rouge equipé de GFS, mecanique GROVER ... 150 €
-2 Micros Double Sky by KENT ANMSTRONG Prix : 30€ (les 2)
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Imprimer c'est passer un appret (pour pas que le bois boive trop la futur peinture et pour effacer un peu les veines du bois... terme du batiment mal utilisé dans cette situation :D )

Oui, je vais suivre le conseil de la peinture carrosserie!
Tagada tsouin tsouin!
lion dread
lion dread

Petit causeur

Petit tabber

18 messages

Salut je suis en train de repeindre une Yamaha qui a fait son temps mais j'arrive pas à faire l'effet vitrifié :cry: j'ai acheté une bombe d'appret, deux bombes de peinture blanches et une bombe de vernis brillant pour carosserie mais sa fait pas beaucoup d'effet et le vernis ne glisse pas la guitare accroche ... je suis decu si quelqu'un connais une solution pas trop chere je suis preneur !
Merci aux gratteux ;)
Lion dread
pao&f@b
pao&f@b

Sous Dieu du Forum

2 637 messages

L'effet vitrifié, c'est une dizaine de couches de vernis (minimum ) , ponçage toutes les 3-4 couches, séchage d'un jour après la dernière, puis polissage ( avec pâte à polir+polisseuse, c'est mieux) et puis lustrage .
L'élément essentiel, c'est l'huile de coude.
F@b
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

Et l'huile de coude c'est cher ! ;)
non plus sérieusement moi je dirais plus que 10 couches mini, 20 (j 'enchéris ! ) apres je pense que la polisseuse c'est le top mais c'est un peu cher quand même hein donc essaye de t'en faire prêter une .
Bon je retourne réviser mon bac moi...
[VENDS] ::: -Une AZ ASSG (type SG) Rouge equipé de GFS, mecanique GROVER ... 150 €
-2 Micros Double Sky by KENT ANMSTRONG Prix : 30€ (les 2)
pao&f@b
pao&f@b

Sous Dieu du Forum

2 637 messages

J'ai payé ma polisseuse 12€ frais de port inclus sur Ebay ;)
F@b
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

Ah ben je passe un peu pour un c**, bon maintenant je le saurai ;)
[VENDS] ::: -Une AZ ASSG (type SG) Rouge equipé de GFS, mecanique GROVER ... 120 €
-2 Micros Double by KENT ANMSTRONG Prix : je sais pas, comme vous voulez !
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Sinon pour couper (desolé j'ai pas le terme exact) la tête, on peut faire ca avec quoi? J'ai recu mon kit mais je m'etait pas posé la question :D
Tagada tsouin tsouin!
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

DREMEL ce truc fait tout, je vais d’ailleurs m'en acheter un car la tête ressemble pas trop a grand chose ;)
[VENDS] ::: -Une AZ ASSG (type SG) Rouge equipé de GFS, mecanique GROVER ... 120 €
membre_supprimé
membre_supprimé
pour decouper la tete j'aurais vu une scie a ruban, quitte a emmener le manche chez un menuisier ou ebeniste si on veut pas acheter la scie !
une scie sauteuse avec une bonne lame a denture fine devrait aller en y allant doucement !
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

Je pense que avec un dremel c'est mieux, (pas pour te faire ch*** titi5) mais parceque avec le dremel apres avoir fait la forme que tu veux tu changes la tête et tu a une ponceuse ;)
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

carlos satana a écrit :DREMEL ce truc fait tout, je vais d’ailleurs m'en acheter un car la tête ressemble pas trop a grand chose ;)

T'as vu, je trouve qu'en vrai elle a l'air plus petite que sur la photo du site... enfin je trouve... :D

Limite, pour le poncage, je prefere faire ca a la main, et vu que je suis dans le batiment ca me fais pas peur! :D

Donc je pense opter pour la scie sauteuse! ;)

Sinon un ebeniste me le ferait pour combien a votre avis?
Tagada tsouin tsouin!
pao&f@b
pao&f@b

Sous Dieu du Forum

2 637 messages

carlos satana a écrit : la tête ressemble pas trop a grand chose ;)

Ca, on te l'avait dit ;)
F@b
carlos satana
carlos satana

Artiste participatif

101 messages

pao&f@b a écrit : Ca, on te l'avait dit ;)

Je sais, je vais réparer cette erreur très vite ( ma prs se santana arrive après j’achète un DREMEL )
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

J'aurai bien travaillé aujourd'hui! :bravo: :bravo: :bravo:

Voila les photos du debut du commencement de ma belle!

Bon, je vous rassure, je l'ai pas faite dans la salle de bain! :hammer:

Tite question? Le manche etant apparemment deja vernis, je dois le revernir ou bien? Je suppose que oui, puisque quand je vais couper la tête je vais devoir vernir ou j'ai coupé? Me trompe-je? :D
Tagada tsouin tsouin!
Répondre à ce sujet