Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

conseils pour debuter

Forum Débutants ouvert par yankees 9 messages 55 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour a tous,

voila , c est fait depuis le temps que je dit je vais commencer la gratte , enfin je me lance , avec mon fiston de 10 ans ( chaqun sa guitare ) ...

nous avons tous les deux une accoustique , celle de mon fils , cordes nylon et la mienne une 12 cordes, biensur j ai retiré les "doublettes" pour la mettre en 6 .

les 2 guitares sont accordées .

je voudrais savoir par ou et comment commencer , nous savons lire les tablatures ( pour l arpege)
nous aimerions avoir quelques bon conseil , pour ne pas etre trop vite decouragés

merci a vous et bravo pour ce site ( exelent )

yankees et son fiston
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Salut, regardes dans les cours de débutant sur partoch. Y'a de quoi débuter
(-)
keep on rockin' in the free world
membre_supprimé
membre_supprimé
les cours en video , j ai du mal a suivre ...
membre_supprimé
membre_supprimé
le plus facile c est l arpege ou le battement ??? pour commencer
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Le battement. Regardes y'a eu un topic sur des méthodes pour les débutants. Si je le retrouve je t'envoie le lien

musicalement
keep on rockin' in the free world
jeff2bruges
jeff2bruges

Artiste très motivé

263 messages

yankees a écrit :bonjour a tous,

voila , c est fait depuis le temps que je dit je vais commencer la gratte , enfin je me lance , avec mon fiston de 10 ans ( chaqun sa guitare ) ...

Salut ! tout d'abords je trouve excellent de partager cette passion avec ton fils ! c'est un sacré cadeau ! ensuite je pense si tu sais lire les tablatures qu'il faut te trouver Guitar pro ! un ti logiciel pas lourd ! qui te permet de trouver un paquet de morceaux ! d'essayer de trouver un morceaux a 2 guitares et déjà d'essayer de jouer chacun sa partie ! ok c'est peut etre un peu tôt mais bon ! on sait jamais !
Il est important également de connaitre ses notes sur son manche c'est un peu comme passer le permis sans comprendre les panneaux de circulation ! de façon ludique tu peux apprendre a ton fiston les notes je te redonne un lien que j'avais déjà mis sur un post plus vieux ! http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html tu verras c'est plutôt ludique et en faisant cet exo , quelques minutes par semaines en mm pas 1 mois tu connais tout tes notes ! apprenez aussi quelques accords et leurs gammes comme ça y'en a un qui balance des accords et l'autre qui place des notes ! mais bon rien ne vaut les conseils d'un bon prof j'avoue !
en tout cas je te souhaite de bonnes heures de gratte avec ton fils bye ;)
punk is not dead
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

je joue aussi avec mon fils, mais j'ai gardé les "doublettes" sur la 12!
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
je vous remerci pour votre aide , le plus drole dans tout ca c est que le fiston a une aisance allucinante pour jouer de la guitare , il en fait un peu moins que moi et ce debrouille plus facilement , il essaye des trucs tous seul et ca le fait trop bien.....
Répondre à ce sujet