tristan28 a écrit :si tu veux éviter de t'abimer les doigts il faut prendre une guitare classique (cordes nylon donc sa fais moins mal
) mais c'est un peu une guitare d'étude
un exemple : tu prend une guitare classique environ 50 euro et 2 ou 3 mois (ou plus ou moins) apres tes doigts se seront habitué et tu n'aura pas de souci avec une electro acoustique et tu purras acheté la lag
c'est une hypothèse apres fais comme tu veux
c 'est un excellent très bon conseil ça, sisi très bon vraiment je prends. Merci bien
chipie.foxtrot a écrit :Bonjour Olvita ,bienvenue sur le forum ,
merci :)
chipie.foxtrot a écrit : si tu ne veux aucun bobo,le mieux est de ne pas
jouer du tout
alors celui là il est mauvais très mauvais, d'abord c est même pas argumenté alors... :p,
chipie.foxtrot a écrit :en faisant une petite recherche et en ne restant pas en [mode blonde]
tu aurais pu trouver un topic pour te présenter :
http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+edition.html?var=84
euh oui j y cours de suite, ceci dit j ai cherché hein faut pas croire que j arrive les bras ballants et la bouche en coeur ceci dit je mords, je sais pas si....
chipie.foxtrot a écrit :pour limiter l'effet crampe comme tu dis,il vaut mieux jouer peu de temps ,mais souvent
ah ben voilà quand tu veux tu sais être agréable (comment ça je suis de mauvaise foi, non non pas du tout

) je prends ce conseil aussi dans ma grande bonté.
jluc74 a écrit :
Coupure ou entorse ? Ca peut aller jusque là ? Moi j'ai juste le bout des doigts de la main gauche qui est marqué d'un sillon et la peau qui part un peu. J'ai parfois eu une douleur assez vive à force de jouer mais toujours au bout des doigts, pas aux articulations. Pour la force dans les mains il parait que ça vient avec le temps mais bon, après un an et en jouant pourtant très régulièrement j'ai toujours des crampes dès qu'il faut rester longtemps sur des barrés, en jouant c'est un soulagement quand enfin je peux placer ma main gauche sans barré.
Sinon pour ce qui est d'apprendre il faut de la patience, de la persévérance et ça fini par venir.
toi t as un don inné pour rassurer....je sais pas si c est dans tous les domaines pareil, mais c est sympa d avoir un témoignage pas tout rose ^^
kimeru a écrit :je pense que t'as de la marge avant la coupure, et tu ne choppe pas de crampe sans préavis, tu le sent venir dans ton poignet. Et encore, perso j'en ai jamais eu
Mais je pense pas qu'il y ai de technique pour éviter les coupures, les dés à coudre ne vont pas bien t'aider à jouer (tu t'en apercevra vite).
A titre d'info, c'est quoi ce job qui t'interdit toute coupure? (sans vouloir être intrusif, c'est ta vie privée)
bon ok on évite les dés à coudre c'est pas pratique c'est noté
je suis fromagère (non pas crémière!) je travaille le lait à mains nues...pas exactement compatible avec les coupures question d hygiène...mais puisque je ne serai pas coupée alors tout va bien
francois074 a écrit :houla houla olvita
pas la peine d'ecrire si gros, sur partoch y'a des personne agés certe mais pas aveugles
tant qu'au coupure que tu pourrait eventuellment te faire ce sont des micro coupure, tu vas pas non plus t'arracher un doigt, j'te rassure
t as vu t es le premier de qui j ai suivi le conseil...veinard va!
je résume
- utiliser une guitare premier prix cordes nylon (plus souple j imagine) le temps que les doigts s'adaptent à la douleur intense à laquelle je dois m'attendre
- me présenter comme ignare à la communauté partoch en tentant de ne pas trop faire ma blonde...mal barré hein
- ne pas paniquer pour les douleurs c est le métier qui rentre
- laisser les dés à coudre dans la boite à couture qu ils décorent merveilleusement bien
- pleurer en silence des douleurs mais continuer de casser les oreilles des voisins jusqu'à être virtuose en jouant régulièrement
merci à tous de m avoir éclairée de si bonne heure le matin :)