bon alors voilà, après avoir démarré la guitare électrique il y a 10 mois (avec assiduité), j'ai envie de m'essayer à la basse (juste pour le plaisir)
mais je ne connais pas du tout la techno, j'entends parler de trucs passifs/actifs, j'imagine qu'il y a comme pour la guitare des micros simple bobinage, des humbuckers, etc.
merci de m'éclairer, sachant que je veux jouer plutôt du rock (genre stones, guns & roses), de l'indé (pixies, muse), du punk (sex pistols, offspring) et du hard (ac dc, iron maiden), du grunge (nirvana, soundgarden) ; donc pas de jazz, de blues, ni de disco (!), de nu-metal, etc.
autre question : j'ai un multi-effets pour guitare Korg ; est-ce que je peux l'adapter sur la basse (je pense que non mais bon on ne sait jamais)
j'ai peut être une occaz de basse en yamaha : est-ce que c'est bon (je ne connais pas encore le modèle, il y a avec un ampli de 30 W, mais je n'ai pas la marque)
merci pour les conseils
membre_supprimé
pour avoir un son moyennement fort (mais à mon avis, si je jouais de la guitare avec mon ampli de 15W je couvrirais la basse et son ampli de 30W)
)ou bient dois-je acheter sagement la 180 avec amplis pour 120 euros de plus