Je compte bientôt m'acheter un piano à queue, que me conseillez-vous? Peu importe le prix, je veux les meilleurs pianos à queue qui existent et ensuite j'irai les essayer pour les départager
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Forum Clavier ouvert par zilch 23 messages 1 342 vues
bibive a écrit :Salut, je suis nouvelle sur ce site et ce forum.
Je vois que personne ne t'a encore donné de conseils, il est peut-être déjà trop tard, mais bon... j'essaie !
J'imagine 1. que tu as les moyens (!) 2. que tu es plutôt un(e) musicien(ne) classique (les rockers visent rarement un piano à queue sauf s'ils sont pros).
Admettons que tu n'aies pas de préjugés, et que tu aies constaté malgré tout qu'un piano à queue traditionnel c'est-à-dire acoustique est plutôt hors de prix... Sais-tu qu'il existe des pianos à queue numériques (mais oui)d'un excellent rapport qualité/prix chez Roland ? A quoi sert une queue ds un numérique me diras-tu ? Eh bien comme pour un acoustique, à donner de l'amplitude sonore... il y a des enceintes cachées ds la queue, et je te jure que tant le toucher que la sonorité rappellent un bon vieux Steinway... sans parler de tous ces petits gadgets bien sympas que seul un numérique peut t'offrir !
Moi je suis pourvue d'un piano numérique Roland mais un droit (pas la place ni les sous pour un queue), et il m'offre déjà une bien meilleure qualité qu'un acoustique d'un coût équivalent. J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un piano à queue Steinway ET sur un Roland. Franchement, à mon niveau (amateur, motivée et passionnée mais ayant démarré tardivement, donc condamnée à rester moyenne à jamais), je n'ai pas vu la différence. Sauf le prix !
Bonne recherche.
bigbass a écrit :zilch a écrit :Peu importe le prix, je veux les meilleurs pianos à queue qui existent![]()
C'es ce qu'on appelle un petit-suisse riche en éléments actifs.![]()
trop bonne cette blague, vraiment trop bonne !!