Slt ray ;
Comme je t'ai dejà dit, je ne suis qu'un "amateur, joueur du dimanche"

, et donc, je n'ai pas du tout une approche professionnelle ou perfectioniste à tout prix ... . Si ce que tu recherches est simplement de pouvoir jouer chez toi et te faire plaisir, ou éventuellement dans un petit local (café ou autre) en comité restreint, le descriptif (et meme l'ampli) dont je t'ai parlé suffit !
Voilà comment je procède quand j'achète un ampli : (ce qui n'arrive pas non plus tous les quatre matins, hein !?

)
- Je défini un budget à l'avance à ne pas dépasser

(à 30 zeuros près) ;
- Je prend ma guitare et vais dans mon magasin préféré

;
- J'essaie ce qu'il y a dans ma fourchette de prix

; (en tenant compte d'avis récoltés auprès de potes ou de partochards avisés...)
- Je trouve ce qui me convient, ----> Feu ! J'achète!
- Sinon j'attends que d'autres modèles soient en démos ou vais voir un autre mgsin
Après, rien n'est indispensable si ce n'est ... ton oreille ! Je crois qu'il faut que le son te plaise à toi, et basta ! (d'ou l'importance de prendre ta guitare

)
Reste quand meme un minimum, à savoir : réglage basse/medium/aigu, une prise micro (si tu chantes en jouant, mais c'est pas une obligation), une réverb (c'est quand meme sympa), et un effet chorus réglable sont à mon avis deux effets suffisants. Vois si tu as besoin d'une prise casque, (et d'un casque

)
Voilà voilà, A+
I'm not of this world...