Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Concours d'impro de Mars 2010

Forum Backing Tracks ouvert par little jacob 119 messages 1 581 vues

Répondre
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Bah avec l'avatar on a de bonnes chances de reconnaître mais c'est surtout que l'on voit le pseudo :$
"tant que la couleurs de peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux il y aura toujours des guerres sur terre !" Bob Marley

rectification :le christ est mort à 27 ans d'une balle dans la tête.
membre_supprimé
membre_supprimé
webmaster a écrit :
kylou a écrit :C'est le bordel là !
Mais que fait la police… mais il est ou le webmaster ?

:hammer: :hammer:

C'est comme ça depuis le changement :D
Vous voulez que je vire aussi l'avatar sur la page "membres" ?

Bé à mon sens ce serait mieux effectivement!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
guitarizer
guitarizer

Artiste participatif

149 messages

Bonjour!

C'est moi qui ais un bug ou il n'y a qu'une seule impro pour le moment ce mois-ci?

Autre question: la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans essais, sans recherche préalable ou bien s'agit-il d'un concours de composition en délai court? C'est peut être un détail sémantique pour certains mais pour moi, une impro, c'est une création spontanée, non préparée, et j'ai du mal à croire à l'absence de préparation dans certaines "impro".

Je suis du reste globalement impressionné par vos œuvres donc félicitations à tous les participants!
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Personellement je fais sur le coup, je ne prépare rien.
Mais il est vrai que certains préparent voir composent.
"tant que la couleurs de peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux il y aura toujours des guerres sur terre !" Bob Marley

webmaster
webmaster

God of Partoch

Tabber motivé

Tab à donf !

Modérateur

9 260 messages

kylou a écrit :Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.

Bon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ? :D
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
fred29233
fred29233

Petit causeur

37 messages

london calling a écrit :Très chouette en effet !
Il y 4-5 notes qui reviennent souvent qui me font penser à je ne sais plus quelle chansons de Metallica...The day that never comes! :D

Quelle bonne idée, ça colle au poil !
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Tu veux dire que j'ai raison ? ?-(

membre_supprimé
membre_supprimé
webmaster a écrit :
kylou a écrit :Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.

Bon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ? :D

Le Kylou "ronchon" est très content et félicitation pour ta réactivité. :bravo: :bravo:
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

CitationBon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ?

Partoch est un site composé de partochards français, donc oui on est content mais pour combien de temps ? :-D

fred29233
fred29233

Petit causeur

37 messages

london calling a écrit :Tu veux dire que j'ai raison ? ?-(

Ben oui mon grand !
membre_supprimé
membre_supprimé
london calling a écrit :Personellement je fais sur le coup, je ne prépare rien.
Mais il est vrai que certains préparent voir composent.

Comme je ne suis pas une flèche en improvisation, j'écoute et je joue sur le BT afin de trouver un thème original et à partir du thème, j'improvise plus facilement, un petit peu comme en jazz, à partir d'un thème tous les musicos improvisent. Voili voilou, la réponse pour ce qui me concerne. A partir du moment ou tu entend deux guitares, c'est pareil, faut tout de même les mettre en place sinon c'est brouillon. Bonne continuation. :-D :-D :-D
jouv
jouv

Pilier de Forum

1 042 messages

guitarizer a écrit :Bonjour!
la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans essais, sans recherche préalable ou bien s'agit-il d'un concours de composition en délai court? C'est peut être un détail sémantique pour certains mais pour moi, une impro, c'est une création spontanée, non préparée, et j'ai du mal à croire à l'absence de préparation dans certaines "impro".

L'improvisation totale n'existe pas puisqu'il faut, pour improviser, maitriser son instrument, bosser des gammes, des phrases déjà jouées par d'autres, avoir écouté, analysé des improvisations, des styles musicaux, même si on le fait sans s'en rendre compte.
Pour ma part, je prépare mon impro en écoutant le BT, en jouant un peu dessus pour repérer la structure, les harmonies, pour choisir le son que je vais utiliser ce qui va déterminer le style que je vais "emprunter". Ensuite, et puisqu'on parle d'impro, il faut essayer de garder une certaine fraicheur, et lorsque j'ai trop joué sur le BT, je laisse tomber pour reprendre plus tard.
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon sinon, il faut utiliser quelles gammes sur ce BT ? Je n'arrive pas à trouver la tonalité...

Je ne fais qu'une chose à la fois, donc dès que j'ai commencé la guitare, je n'ai plus fait que ça. Disons que ça a remplacé l'école. - Slash
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

J'ai trouvé la faille pour connaître et la personne et sa moyenne :$

Par exemple un mec avec qui je m'engueul ira voir ma page et y verra mon impro du moi avec ma moyenne, il n'aura que cliquer dessus pour la noter de façon injuste !

Répondre à ce sujet