Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Composition

Forum Débutants ouvert par diablolenflamer 16 messages 209 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour J'ai Composé une Intro et Une Petite Rythmique Style Nirvana mais Pour le solo et les riffs et tout je bloque si vous avez des conseil surtout pour les solo
Merci (-) et le chant aussi mais sa je pense pas qu'ont peux m'aidais :micro:
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#2
conseils pour les solos

bosser les gammes après tu pourras en composer

keep on rockin' in the free world
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
Merci
Sa doit étre sa j'en connais qu'une ou deux :D
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#4
suffit de les decaler pour en obtenir plein d'autres ;)
mais tu peut aussi enregistrer ta rythmique sur quelques minutes et bosser par dessus jusqu'à ce que tu trouve des phrases musicales qui collent bien et qui te plaisent puis les mettre bout à bout les organiser et avec un peu de taf t'as de grande chances que ça fonctionne.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
Merci A Propos de L'enregistrement Quel Logiciel ou Outil Utilisé
philouface69
philouface69

Petit causeur

Bon Downloader

49 messages

#6
Une pédale de loop ^^
Enfin une pédale, qui te permet d'enregistrer une ryhtmique que tu joues auparavant et de jouer par dessus
(enfin je dis enregistrer une rythmique mais ça peut être n'importe quoi)
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
et sa coute combien une de bonne qualité
philouface69
philouface69

Petit causeur

Bon Downloader

49 messages

#9
Eventuellement oui, mais un peu chiant a utiliser pour ça ^^ moi j'utilise Guitar Pro, mais tu as TuxGuitar qui est gratuit et aussi bien (il parait ^^)
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Oui j'ai TuxGuitare
membre_supprimé
membre_supprimé
#11
salut

si tu compose avec Tuxguitar, essaye aussi de trouver (c'est peut etre déjà fait ...) la ligne de basse et la batterie (bon la batterie c'est peu etre chaud mais bon) comme ça je trouve que ça créé une atmosphère à ta compo et comme ça je trouve plus facilement des solos.

Toujours pour les solos, je trouve plus facile de commencer par en faire en pentatonique parceque ça va avec pas mal de compo rock.

Sinon je te félicite de ton effort pour composer (ya rien de mieux) (-) a+
membre_supprimé
membre_supprimé
#12
Mais Comment faire les ligne de basse et de batterie ?-( ?-(
membre_supprimé
membre_supprimé
#13
bah tu les inventes. Pour la basse tu te bases sur les accords de ta compo et tu joue avec les quatre premières cordes de ta gratte dessus (tu peux éditer les accords sur Tuxguitar et les faire tourner en boucle : ça te fait une loopstation pas cher :D mais quand meme un peu merdique 8( ...)

pour la batterie (je te l'ai dit, c'est plus dur) si tu sait faire du beat box, c'est plus facile (je sait pas en faire mais je fais de la batterie donc :D ). Si ta compo est un peu "nirvanaienne" t'es pas obliger de trouver un rythme raffiné (j'insulte pas, hein ... c'est juste pour pas te fatiguer). Un simple "poum poum tchac" peut suffir.

En langue française, le poum poum tchac c'est des croches de charleston (hi-hats) des coups de grosse caisse (poum) et de coups de caisse claire (tchac)
membre_supprimé
membre_supprimé
#14
C'est Bon tout est bien sauf la batterie j'arrive pas a la régler Avec les nombre je sais pas a quoi il correspondent si tu pouvais mespliker en détaille :$
membre_supprimé
membre_supprimé
#15
alors pour commencer (je pense que tu l'as fait) tu configure la piste de batterie en cochant la case "percussion" en dessous du choix des instruments. Après pour t'aider tu fais Affichage et tu fait Afficher la Matrice.

Sur cette matrice, on t'indique plusieurs noms de percussions (congas, electric snare ...) Tu coche un des rectangles (peu importe lequel) en face du nom de la percu que tu veux. Ensuite tu regardes quel nombre est affiché sur la piste et ainsi tu sais que le numero 40 correspond à electric snare.

Bien sur je vais t'indiquer quelques nombres :
- pour la caisse claire tu as les numéros 38 et 40 (je prefere le 40)
- pour le charleston, fermé c'est 42 et ouvert c'est 46
- pour la grosse caisse c'est le 36
- après il y a la cymbale ride en 51 et le crash en 57

Voilà pour les numéros du loto ... euh les numeros pour la batterie dans tuxguitar

a+
Répondre à ce sujet