Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Composer de l'acid rock (psychedelique).

Forum Solfège ouvert par jimmy page d'aix 20 messages 350 vues

Répondre
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix

Artiste très motivé

403 messages

Salut ! :D
Je voudrai composer du rock psychédélique (autrement dit, de l'acide rock), mais voilà, je ne sais pas si il faut utiliser de gammes particulières, des effets... Si quelqu'un peut m'aider...

Merci :$
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

Il y en a ! mais ce n'est pas qu'une recette! il faut savoir surtout quel est l'état d'esprit, donc en écouter beaucoup.Pour les effets, un peu de delay ne fera pas de mal, ni une longue et douce disto. Pour l'ambiance, être narratif, faire prendre la mayonnaise doucement en exposant un thème et en le faisant monter. Ne pas avoir peur d'être un peu grandiloquent parfois...
5recettes distribuées par un papy rock de 57 ans qui a usé ses guitares dans ce style en 71 et les années qui ont suivi..;)
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr image expirée
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix

Artiste très motivé

403 messages

Ah, merci ! :$ C'est sympa de trouver un expert pour éclairer les guitaristes en perdition :D !
Une autre petite question :micro: , la musique doit obligatoirement être longue ? :bravo:

Encore merci !
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

Et pour connaitre l'état d'esprit d'un style de musique, il faut un peu vivre comme vivent les musiciens de ce style, et pour celui-la accroche toi garçon :D .
www.myspace.com/lycanthropiametal
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie des tomates.
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix

Artiste très motivé

403 messages

sakatrapo a écrit :c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie des tomates.

J'ai pas compris... :$

"Et pour connaitre l'état d'esprit d'un style de musique, il faut un peu vivre comme vivent les musiciens de ce style, et pour celui-la accroche toi garçon ."
Ouais, je comprend de quoi tu veux parler :D !
membre_supprimé
membre_supprimé
Essaye d'analyser ce que tu écoutes et de mater des partitions(ou tablatures) pour comprendre comment ça grouille dedans et de relever des structures
Pour les effets,je pense que là faut laisser parler ton imagination
Pour la durée?plus c'est long plus c'est bon!(ou pas... :D )

Fais comme tu le sens! (-)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)

image expirée
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix

Artiste très motivé

403 messages

OK , merci à vous tous pour vos réponses claires et précises ! :-D
membre_supprimé
membre_supprimé
sa ressemble a quoi de l'acid rock?
"C'est pas la vie qui est m*rdique se sont les gens qui la rendent comme ça"
membre_supprimé
membre_supprimé
sensssiii a écrit :sa ressemble a quoi de l'acid rock?

pink floyd, les doors, jefferson airplane, grateful death,certaines des beatles ,...
membre_supprimé
membre_supprimé
ok merci ;)
"C'est pas la vie qui est m*rdique se sont les gens qui la rendent comme ça"
membre_supprimé
membre_supprimé
Aussi Jimi...
Sinon prend du lsd xD
riwoo
riwoo

Petit causeur

22 messages

Grateful deaD un bassiste:)
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

mais aussi Iron Butterfly qui firent un morceau d'une face de disque, une première pour l'époque:in-a-gada-da-vida., pas mal le riff vous verrez.
Répondre à ce sujet