Non, tu ne touches pas au vis de chevalet. Mais si tu les dévisses assez, tu pourrais peut-être le démonter si l'envie te prend.

Et oui, tu règles les pontets individuellement. Ceci dit, et avant toute chose (et maintenant que j'y pense), la 7ème frette est plus ou moins au milieu du manche. C'est l'endroit le plus affecté par le réglage de la courbure (du Truss donc). Avec les écarts de température ces derniers temps, il n'est pas exclu que le manche à bougé. Je pencherais personnellement pour un très, très léger resserrage du Truss.
dream theater 74 a écrit :Autre question pour régler l'inclinaison du chevalet avec les vis a qui tiennent les ressorts, il faut que je détende mes cordes? et est ce qu si j'y touche, je dois refaire l'intonation en touchant au pontet?
Non, mais tu devras raccorder à chaque réglage. Et vu qu'en changeant l'inclinaison du chevalet tu changes aussi la longueur de la corde, il faudra effectivement aussi régler l'intonation. Je réglerais l'intonation bien, bien après avoir réglé le reste de la guitare.