Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Comment obtenir ce son de guitare ?

Forum Réglages ouvert par foududesert 15 messages 10 vues

Répondre
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

Ouch, c'est ultra travaillé au mixage. Dur d'obtenir ça en direct.
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

c'est plutôt une question de mix de piste, basse, synthé, guitare disto…après en studio on fait ce qu'on veux en ajoutant des filtres et des effets en post prod. (je n'ai écouté qu'a partir de 1,06)
image expirée
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

tssss... reprendre du hendrix sur double bobinage c'est comme mettre un moteur de japonaise sur une harley davidson. :-(
image expirée
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Hey merci pour vos réponses ! :-)

Par contre, je ne vous demandais pas votre avis concernant la musique, juste sur le son ;) . Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...

Mais sinon merci ;)
Don't let your dreams be dreams, DO IT !
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

foududesert a écrit :
Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...

Fermé ?-( t'as vu çà où :$ on écoute de tout, la preuve :hammer:
image expirée
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

Et il y a aussi de la différence entre fermé et aimer un truc qui n'est que ce qu'il est, une reprise "tendance" d'un morceau qui a fait ses preuves. Passer après Jimi Hendrix demande déjà une certaine image de soi, et encore, si après toutes ces années on apporte quelque chose de neuf... mais là bon on est assez dans la banalité. Jack Bruce a veillé à fêter de nombreux anniversaires de Jimi avec de superbes musiciens, parfois même les morceaux furent joués à la flute à bec! Eh bien, finalement c'était plus à mon goût.
pour voir le clip:
https://www.youtube.com/watch?v=bXm_y6jy4Ro
adramelech666
adramelech666

Star du Forum

804 messages

hello
bien ça me fait penser a du ministry
j'arrive a avoir ça en son avec deux pédale, une boss ds2 en boost avec le boost enclenché et une berhinger vt 999 avec lampe jj sur un ampli marshall jtm 30 modé en 1 ruby hg5 2 jj et 2 jj 5881 pedale boss eq7 bien creusé micro gratte sh6
membre_supprimé
membre_supprimé
foududesert a écrit :Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...

Ne pas être fermé d'esprit (et donc, être ouvert d'esprit) ne signifie pas pour autant aimer.

En dehors de ça, cela me parait mélangé à des "instruments" virtuels (je rejoins le Tigre sur le côté synthé) en plus d'être travaillé au mix. Ce n'est pas réellement à mon avis un son de guitare (gratte+ampli+pédales éventuellement) à proprement parler.
Salut adramelech666, merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça en rentrant du boulot ;)
Don't let your dreams be dreams, DO IT !
Répondre à ce sujet