Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Comment cela s'appelle-t-il...

Forum Débutants ouvert par scarlett02 22 messages 629 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Sur pas mal de vidéo de guitaristes sur Youtube ou des chanteurs en concert, on voit qu'ils mettent un espèce de "pince cordes" comme si on faisait un barré... Comment s'appelle cet engin?
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

C'est un capo d'astre (orthographe?)
voila...
image expirée
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capodastre
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
membre_supprimé
membre_supprimé
Capodastre... Merci! (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Bête question... ça n'abime pas la guitare?
membre_supprimé
membre_supprimé
scarlett02 a écrit :Bête question... ça n'abime pas la guitare?

Euh s'il te plait c'est conçu pour la guitare tout de même :D

En tout cas t'auras pas a te faire de soucis avec un capo entre 15-20€
membre_supprimé
membre_supprimé
Non, généralement (sur tous même) ya une membrane caoutuchouteuse entre ton manche de guitare et le métal du capo donc normalement ya pas de soucis.
image expirée
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Comique va :D :D
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

rafiki64 a écrit :

Comique va :D :D

mort de rire
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
même si la question qu'on pose est bête, ne jamais dire que la question est bête ;)
il est normal d'avoir ce genre de question quand on débute, ce qu'il faut faire c'est de les poser ! :D (je t'aide beaucoup là ^^)
Pas besoin de laisser-passer pour rentrer dans la compagnie ...
Qu'importe qui tu es si tu peux payer le prix ...
Bien au dessus des foules reignes les compagnies
C'est les tours qui s'écroulent, est-ce qu'on a bien compris ?!?!
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
membre_supprimé
membre_supprimé
Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!

Le capodastre sert bien à faciliter les accords et permettre de jouer certains cordes à vide (dixit google et qq sites..) ?
membre_supprimé
membre_supprimé
scarlett02 a écrit :Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!

et encore ... il n'y a pas de questions bêtes en soit, vu que quand il y a question, il y a reflexion et recherche de savoir ... donc n'ayons pas peur de passer pour des c*ns en posant des questions, même si elles semblent simples et dénuées de sens !!!! :$
acid'dream
mieux vaut être con et le savoir , plutot que lourd et ne pas le remarquer!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
bigbass a écrit :La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).

c'est clair

moi j'utilise un capo a sangle c'est galere

la guitare est faussé quand j'le met, et quand j'le retire bah tout est a réaccorder ;-)
image expirée
http://www.myspace.com/p0ulpe
http://p0ulpe.miniville.fr/
dpkart
dpkart

Artiste très motivé

281 messages

scarlett02 a écrit :Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!

Le capodastre sert bien à faciliter les accords et permettre de jouer certains cordes à vide (dixit google et qq sites..) ?

Non :-(

Un capodastre sert à monter ton accordage d'1/2 ton s'il est placé en case 1, d'1 ton en case 2, etc...
Répondre à ce sujet