Voila, je joue de la basse et j'aimerais apprendre les bases du piano: les accords, les gammes, améliorer un peu mon oreille, me familariser aux accords et explorer un nouvel univers... J'aimerais pouvoir composer quelques trucs, interpreter des morceaux guitares aux pianos, reprendre les beatles etc!
Mais pas non plus me mettre a fond dedans, je suis bassiste et je le reste, juste apprendre les bases , pour etre plus polyvalent (c'est a dire pouvoir frimer quand il y a un piano
Je souhaiterais donc un piano qui me permette d'avoir un son pas trop nul mais pas avec des boutons partout... (pas non plus ces gros pianos en bois qui coute 10 000euros, plutot un clavier)
Mon probleme est que je ne connasi rien au piano...Quel "genre" devrais je acheter (en existe t'il pouvant se raccorder a mon aplis basse? il faut un simple jack ou un jack spécial piano?) J'aimerais aussi pouvoir jouer devant des gens (des minis concerts dans des bars pour l'instant), même si se sera pas tout de suite que j'aurais le niveau. Mon budget est environ 300 euros, mais plutot moins que plus sauf si ça vaut vraiment vraiment le coup. Pour mes gouts, ça va du blues au rock mais ça n'a pas vraiment d'importance parce que je fais ça surtout pour découvrir le piano et créer quelques trucs que pour m'investir a fond dedands et arreter la basse.
J'ai découvert ce site http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm etje pense ne pas avoir besoin de profs(quand je connaitrais ça, j'aurais les bases nécessaires pour avoir ce que je veux, pas besoin de beaucoup plus pour ce que je souhaite)
Si quelqu'un peut me proposer quelque chose, merci
.