hizaki" a écrit :Ah merci de ta réponse rapide et précise
De rien
hizaki" a écrit :Ne le prends pas mal je n'ai pas dis en tant que mal loin de là
Aucun souci, tout va bien.
hizaki" a écrit :Donc si j'ai bien saisie 50w trop puissant et je ne pourrais pas le pousser comme je veux
Oui, 5W suffisent pour bosser dans son coin.
Après si tu montes ou rejoins un groupe, rien ne t'empêche de garder les sous que tu n'auras pas dépensés de côté pour un ampli plus adapté à cet usage, que tu réserveras aux répétitions. Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité à mon avis.
hizaki" a écrit :Une question sur la vidéo qui j'ai insérer , quelle sorte d'ampli joue t'il , je sais bien qu'il y'a de la transformation derrière du montage ou autre
Pratiquement impossible à dire, malheureusement. Entre YouTube qui compresse le son à mort et tous les effets ajoutés comme tu l'as souligné, ça pourrait être à peu près n'importe quel ampli.

Ce n'est pas un Mesa Dual Rectifier en lead, et ça ne ressemble pas à du Fender... Difficile d'en dire plus!
On peut raisonnablement penser que le duo de Versailles (le groupe, pas la ville) utilise son propre matos... Qui correspond à peu de choses près aux amplis que tu as mentionnés. Je ne crois pas que ce soit un hasard, je me trompe?
hizaki" a écrit :Pour la guitare me reste toujours un choix
Esp Edwards E-CY 165CTM je peux la tester malheureusement
C'est dommage, c'est la moins classique des deux, et du coup la plus intéressante à tester.
hizaki" a écrit :Esp Horizon III celle je peut la tester à voir
Oui, à voir.
Je me permets aussi de glisser quelques autres options, pas forcément dans l'esprit Versailles mais à ne pas négliger pour un soliste. Je ne donne volontairement pas de lien. Vu ton budget, tu as l'embarras du choix. Pourquoi se priver?
* Jackson, de préférence en TB4/SH2 ou Blackout. Pour rester dans les superstrats, va voir les Soloist, mais on trouve d'autres formes plus marrantes (King V, Randy Rhoads, Kelly, Warrior).
* Ibanez haut de gamme, genre JS1200 ou RG3550MZ, avec des micros DiMarzio (pas les IBZ, à moins que tu ne veuilles blinder ton son avec des effets en pagaille). A tester impérativement. Les manches Ibanez sont bien trop fins pour moi, mais si ça peut te convenir, banco.
* Lag Arkane 2000. Uniquement d'occasion, et pas très nippon, puisque Made in France, mais susceptible de te plaire. Micros
EMG la plupart du temps, son moins gras et plus droit qu'avec des Seymour Duncan, du coup. Pour du metal indus ou du nü metal ça sera très bien.
* Vigier: petit conseil, toi qui es dans le Nord: va faire un tour chez Euroguitar et demande à voir une Vigier Excalibur Indus. On ne sait jamais, tu pourrais y trouver ton bonheur.
hizaki" a écrit :Je ne pense pas changer d'accordage , ou alors accorder mon autre guitare en fonction de mon style
OK, j'avais demandé car toutes les guitares que tu mentionnes ont des Floyd Rose, qui rendent impossible le changement d'accordage. Comme tu ne veux pas changer, aucun problème.
Simple curiosité, quelle est ton autre guitare?