Bonjour,
Bonjour,
Je joue un peu de guitare depuis plusieurs années (classique, bossa..., des trucs de niveau moyen voire facile). Mais je me suis rendue compte que je suis beaucoup plus à l'aise sur une 3/4 plus adaptée à mon gabarit (femme, 1.60m, menue, doigts très fins).
Bien qu'ayant je crois une bonne guitare classique offerte par ma grand-mère catalane il y a plus de 20 ans (une Juan Estruch, luthier catalan. A l'intérieur de la caisse il y a marqué : 1987, modelo 350, garantia 5781, made in spain by Luthier del Vallès, artesania de la guitarra, Antonio Capdet ex-operario de Guitarras Juan Estruch. Qui connait?? En quel bois est-elle car j'aime beaucoup le son), j'aimerais donc acheter une 3/4 mais sans invertir plus d'une centaine d'euros et sans tomber beaucoup plus bas en qualité que celle que j'ai. Je pense que je progresserais beaucoup plus.
J'ai déjà regardé sur les sites de vente (pas de magasin près de chez-moi), et je pensais à la Yamaha CS40 chez Music-store (site le moins cher car livraison offerte).
Quelqu'un de confirmé pourrait-il me donner son avis ?
Quelqu'un connait-il ma guitarre 4/4 ? Sinon je ferai un autre post dans le forum matos.
Merci
membre_supprimé