moi perso je suis plus pour la série pas se ruiner sur sa première guitare electrique, une petite guitare pas cher c sympa, en plus comme tu pourras jamais la revendre, tu la garde à vie lol (j'en veux pour preuve ma première Rockwood bye Hohner......ptdr....
Et puis commencer sur un matos peu couteux va te permettre de voir ce que tu veux vraiment de ta guitare, quand tu iras au magazin pour te payer enfin ta première vrai belle, tu pourras dire au vendeur je veux qu'elle fasse ceci (pas comme sur ma ....) ou cela (pas comme sur ma .....).
Elle te donneras plus d'exigence en matière de sonorité....... La première guitare c pour se faire la main, pas besoin d'une SG standard61 reissue pour commencer, tu auras certes du très bon matos, mais tu appréciera pas l'instrument à sa juste valeur.
ceci dit ne prend pas non plus la premiere .... qui passe,
Perso je te conseil un petit pack Squier (environ 360€) avec une petite squier + 1 ampli 15w fender Frontan avec reverb.
Avec ça tu pourras te sculpter quelques joli petit sons, et tu ne te lassera pas tout de suite..
Ah si j'avais su conseiller mes parents quand il m'ont offert ma première Rockwood.......hihi