Salut tout le monde,
Je rebondis sur le sujet car je dois moi aussi remplacer une gratte, ma "bonne" vieille Washburn (lave-c*uille pour les connaisseurs^^) D10 qui s'est fendue du manche
Et moi aussi, j'ai bien envie de me faire plaisir avec une Takamine, même en presque entrée de gamme.
Voui je sais que je payerais plus la marque que la qualité, mais bon pour moi Takamine reste Takamine, la rolls des acoustiques
Mais, voilà que je découvre une foultitude de modèles et je m'y perds dans les références....
Du coup, je suis très très preneurs de bons conseils :)
Voilà ce que je peux vous dire pour orienter mon choix:
- A la base je suis chanteur. Je me sers de ma folk chez moi pour m'accompagner. Ca reste très modeste et je joue principalement des reprises, pop ou rock
- Tant qu'à investir je m'oriente vers une électro-accoustique pour pouvoir éventuellement faire 2eme gratteux dans mon groupe
- J'espère progresser mais pour le moment je joue quasi exclusivement de la rythmique
- J'ai un physique de crevette donc pas de Jumbo! Déjà 2 heures sur ma folk me laisse une belle marque sur la poitrine (vous énervez pas, je suis un mec

)
- Mon budget: dans les 400, 500 si coup de cœur.
- J'ai vraiment envie qu'elle soit noire....
Je suis passé chez un Music Drugstore près de chez moi (super sympa!) et j'ai pu essayer:
- Une petite G220
- Une EG363SC pan coupé
- Une EG440SC
- Une art et lutherie (dans les 400€ mais je n'ai pas noté la réf)
J'ai pas trop aimé l'Art et Lutherie, même si je préfère énormément le Canada à la Chine... En fait je l'ai trouvé trop typée guitare classique, pas assez métallique.
J'ai adoré la 363 !!! Mais je la trouve pas très jolie ....
Donc en gros j'aimerais retrouver une qualité équivalente mais en noir :)
J'avais vu sur le ouebe la EG341SC mais le gars m'a dit que c'était la gamme en dessous (prix ausi d'ailleurs...)
Quelqu'un la connait? Un autre modèle à conseiller ??
Merci d'avance ! :)