Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cheville / Enroule-corde

Forum Bricolage ouvert par guitariste222 5 messages 80 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonsoir,

J'ai depuis quelque temps en plus de ma guitare classique une guitare folk, mais il se trouve que j'ai un petit soucis...
En fait, ma corde de sol a lâché...j'ai une corde neuve, il n'y a pas de soucis, mais le problème est que je n'arrive pas à attraper la cheville avec mon enroule-corde car j'ai l'impression que la cheville est trop grosse...
Alors voilà: Comment faire? Peut être que je n'ai pas la bonne technique pour l'attraper... 8( Alors si quelqu'un pourait m'aider ;) ...

En tout cas, je vous remercie par avance.
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

j'utilise une cuiller à café!elle fait comme un levier et après tout baigne.
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour Sakatrapo,

Le soucis est que je n'ai pas du tout envie que le bois du chevalet prenne une seule rayure !!
Mais merci de votre réponse :). Si je n'ai pas d'autres réponses à ce sujet, je suivrai vos conseils ;)
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

tu n'en n'auras pas si tu mets ton index dessous, pour agir en levier! la cuillère ne touche que la cheville et la décoince. le corps de celle-ci est légèrement conique, c'est ainsi qu'elle fonctionne, si tu l'as trop appuyée, elle devient difficile à sortir, mais avec le coup de cuillère il y aura zéro souci.
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide Sakatrapo; j'ai enfin réussi !!! :D. Du coup, j'ai quand même réessayé avec l'enroule-cordes en protégeant mon chevalet avec du coton et j'ai fini à la main ;).

Je reconnais que cela fait une drôle d'impression d'avoir une corde qui lâche d'un coup ?-(.

Bonne journée.
Répondre à ce sujet