Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cherche à obtenir un certain son :)

Forum Débutants ouvert par imleopaul 18 messages 456 vues

Répondre
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Bonjour Partochards !

Voila mon matos :

http://www.imuso.co.uk/images/Legacy/Product/EG02580.jpg
- Pedale Digitech Hot Rod
- Pedale Boss Metal Zone

Voilà, avec ce matos, j'aimerai m'approcher du son de la guitare de M. Bellamy dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GJEmzpLYfkI

Je sais bien que vu la quantité ( plutôt ridicule ) de mon matériel, comparé à celle de Bellamy, il va être difficile pour moi d'assouvir mon envie, mais peut-être qu'en me conseillant quelques bidouillages par-ci par-là, on arrivera à s'en approcher, j'ai donc besoin de votre aide ;)

PS : J'apprends la guitare électrique en autodidacte et suis débutant ( j'en suis à 7/8 mois de gartte là )

Merci d'avance !
membre_supprimé
membre_supprimé
pas d'ampli ?
partoch, c'est sympa(r)toch :D :D
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Si il est sur la photo du pack que j'ai donné en lien, mais je ne connais pas son nom exact :S
membre_supprimé
membre_supprimé
Hello' ;) . Si tu veux mon avis, je pense qu'un overdrive avec des aigus(règle ça sur ton ampli..)
devrait faire l'affaire pour les accords..

Pour l'intro.. Non.. N'essaie même pas l'intro :)
Matt joue sur des guitares Manson' (fabriqué par mr. Manson..) Un luthier britannique.. Il y incorpore des pédales tel que des Fuzz factory de zvex, des Sustainer fernendez.. et bien d'autre.. Mais aussi des kaoss pad (pad tactil--&gt voir supermassive black hole solo @wembley stadium par exemple).. Pratiquement irreproductible à 100%.. même à 20% enfaite.. :bond:

C'est faisable bonne continuation !
membre_supprimé
membre_supprimé
sur la digitechh, essay de mettre la tone au 3/4 le level a moitié, le morph a la moitié et le gain au 3/4 aussi, sinon la MT-2 je vois pas de reglages possible, trop agressive!
le tout sur le clean de ton ampli bien entendu
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Merci bcp pour vos réponses !

Je vais peut-être poser une question idiote, mais c'est quoi le son clair d'un ampli, c'est sans le gain ?
membre_supprimé
membre_supprimé
qvec peu de gain , de maniere a ce que , sans la pedale branchée, tu obtienne un son clair, et pas crunch ou disto :D :D essay donc le reglage precedant !
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Oué j'ai fait les réglages ! :D

Donc sur min ampli, je mets juste un petit peu de gain ( quelle " quantité " tu me conseilles ? Du genre 1/3 ? )
membre_supprimé
membre_supprimé
oué 1/3 sa peut aller :D
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Bah quand je mets 1/3 de gain, le son est comme " étouffé " tu vois ?

Même en augmentant le volume du son le reste reste étouffé, comme je pourrai faire stp ? :)
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Bah quand je mets 1/3 de gain, le son est comme " étouffé " tu vois ?

Même en augmentant le volume du son le reste reste étouffé, comme je pourrai faire stp ? :)
membre_supprimé
membre_supprimé
ouh lal la , regarde la tonalité de ta guitare, met la a 10 , sinon, regarde ton EQ, si les bass sont pas a 10 ^^
imleopaul
imleopaul

Artiste motivé

152 messages

Tu sais, ma guitare et mon ampli sont issus d'un pack, ils ne sont donc super performants ( surtout l'ampli ).

La tonalité de ma guitare, c'est le deuxième bouton ? ( il y a deux boutons sur ma guitare, un pour le volume, je pense donc que l'autre règle la tonalité ^^ )

Et donc pour l'ampli je dois augmenter le bouton " Bass " ?

maoo
maoo

Artiste motivé

226 messages

non si ça sonne étouffé c'est que tu as trop de basse essaye de les baisser.
membre_supprimé
membre_supprimé
et d'augementer les aigues par la meme ocasion, c'est un petit ampli sa m'etonnerai qu'il sorte des basses enormes
Répondre à ce sujet