Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

chanter en jouant

Forum Débutants ouvert par amin15 16 messages 491 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
je n'arrive pas a jouer de la guitare en chantant.est-ce normal sachant que je suis debutant??
joue pour la rime pas pour la frime
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

#2
Question réthorique mon ami ;)

Dans le même genre : j'arrive pas à jouer canon rock avec 2 mois de gratte, c'est normal ?




:bond:
Gretsch + SoCal = bonheur
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

#3
Tu parles de chanter la chanson ou la musique???
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

#4
Il m'a fallut trois mois pour maîtriser Knock'in On Heaven's Door de Bob Dylan et un mois pour pouvoir chanter en même temps donc c'est assez long...


De plus, Bonjour et au revoir....
If You Want, You've got iiiiiiiiiiiiiiiiit!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
merci
joue pour la rime pas pour la frime
cubanita19
cubanita19

Petit causeur

22 messages

#6
C'est vrai que c'est pas évident du tout! moi aussi j'ai 2 mois de guitare et je n'y arrive pas du tout mais moi je vais pas poser la question sur le forum ^^
courage, du travail de l'entrainement encore et encore c'est tout ce qu'il nous faut ;)
Rage & Love - Time oy My Life -
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
Si tu veux tout savoir, après un ans et trois mois environs, je n'y arrive toujours pas...
Il ne faut pas s'inquiéter pour cela, cela viendra avec le temps et du travail...
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
#8
merci a tous,ça redonne confiance et ça permet de pas abandonner.
joue pour la rime pas pour la frime
membre_supprimé
membre_supprimé
#9
Au début c'est dur de chanter en jouant de la gratte, quelque soit ton niveau...
Le mieux c'est de chanter des chansons avec des accords et une rythmique simple (genre du Nirvana)...
Et ensuite petit à petit tu joue des trucs plus compliqués...
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Faut de l'entraînement, c'est tout. Combien de temps, je n'en sais rien, je n'y arrive toujours pas :D (faut dire aussi que je n'ai plus essayé depuis un moment).
Pour te donner un exemple, j'ai déjà essayé de jouer une chanson tout en chantant les paroles d'une autre chanson qui n'a rien à voir rythmiquement et ce fut presque drôle tellement je jouais n'importe quoi, c'est-à-dire que mes doigts essayaient désespérément de suivre le rythme des paroles. Donc si je peux te donner un conseil, entraîne-toi avec des chansons dont le rythme des paroles et de la guitare est plus ou moins le même, ça aide :D
papyrock76
papyrock76

Artiste participatif

Grand Tabber

133 messages

#11
Sije peux donner un conseil, commence par quelquechose de simple, avec 2 ou 3 accords élémentaires, tous situés dans le même secteur sur le manche, avec une rythmique simple, qui colle à la mélodie.
Par exemple Et moi et moi et moi de Jacques Dutronc : 3 accords (D, A, E ou Ré, La, Mi si tu préfères), frappés 2 fois chacun (sauf le Mi : 4 fois), toujours en descendant et en même temps que chaque syllabe du texte.
Je sais, t'étais pas né quand c'est sorti mais ça doit encore se trouver, et puis ce n'est qu'un exemple. Je suis sûr que les Partochards t'en trouverons d'autres.
Et d'ailleurs, chers confères et consoeurs, quelle est la première chanson que vous avez réussi à chanter en jouant de la guitare ?
ça pourrait peur-être faire l'objet d'un sondage !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Nicolas Boileau-Despréaux
pouchi2
pouchi2

Artiste participatif

133 messages

#12
moi j'étais ado alors j'avais appris dammit de blink182 puis wonderwall pour impressionner une fille 8(

Ce que j'avais conseillé à un ami c'était de ne pas se concentrer trop sur ce dont tu es le plus doué. Commence par savoir chanter ton morceau correctement puis savoir le jouer correctement. Ensuiste, si ton truc c'est le chant et que tu joues pour t'accompagner alors pendant que tu joues concentre toi bien sur tes accords et oublie un petit peu le chant, et relaxe ton corps.
cubanita19
cubanita19

Petit causeur

22 messages

#13
merci pour ces conseils ça va m'aider aussi, et surtout pas me décourager..
Rage & Love - The Story of My Life -
maxouff
maxouff

Artiste très motivé

254 messages

#14
Je pense que sa dépend des personnes et surtout du temps que tu passe a jouer, moi au bout de quelques mois je savais jouer et chanter

pouchi2 moi j'ai appris un nombre infini de chanson pour une fille ^^ et finalement sa a marcher je l'ai eu dans la poche (pardon pour l'expression)
BOB MARLEY 4 EVER "tant que la couleurs de peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux il y aura toujours des guerres sur terre !" Bob Marley
#15
t'inquiète pas ça va venir,
commence par trouver où quel mot tombe et sur quel accord
tu commence par faire des rondes, après des noires, après des blanches ...
et tu t'entraine avec la rythmique !!


ça vient avec de l'entrainement :D
Répondre à ce sujet