Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Changer un potard

Forum Bricolage ouvert par Dreamslayer 6 messages 373 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour à tous et à chacun,

Je vais enfin recabler ma stratocaster pour avoir des positions en série dessus via un push/pull.
Je vais donc devoir la recabler entièrement et l'opération me fais carrément peur, mais qu'importe, rock'n roll attitude ! Et au pire, si je me plante trop, direction le luthier !

Je vais donc remplacer un potard de tonalite de ma fender statocaster lite ash par un push/pull. Qu'est ce que je doit acheter comme potard à la place ? Combien de résitance ? Logarithmique je suppose ?

Quel précaution je doit prendre pour la recabler ?

D'avance merci.
http://vraimentmechant.over-blog.com/ (un nouvel article)
In partoch I trust
elladan666
elladan666

God of Partoch

6 703 messages

#2
moi et l'electronique ca fait 4 donc je laisse le soin au pros...
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
la debrancher du jack

faire des petites soudures propres, si elles sont trop moches tu enleves l'etain et tu recommences

:bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
Merci Correy, mais le problème de la superstrat c'est qu'elle ne donne pas la possibilité d'utiliser la guitare en série, mais seulement en phase ou en hors phase. C'est dommage.
http://vraimentmechant.over-blog.com/ (un nouvel article)
In partoch I trust
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

#6
hello dreamslayer,

j'ai recablé ma strat lite ash il n'y a pas longtemps. j'ai du enlever les cordes pour enlever le pickguard avec les micros. donc, il ne faut pas trainer et réaliser ta modification rapidement pour ne pas risquer d'abimer le manche. aussi, je te recommande vivement de dessinner un schéma et de le vérifier.

pour les soudures, le gros risque, ce sont les potards. je me suis arrangé pour couper l'ancien cablage à des endroits stratégiques pour ne pas avoir à souder sur des potards, seulement sur le switch 5 ways et sur le nouvel interrupteur.

les résistances et potards dont tu parles, je ne sais pas du tout, ça dépend du circuit que tu vas faire.


ps : cette guitare à des défonces pour micros doubles au position manche et chevalet, ça peut
interesser certains.


EDIT : les potards d'origine sur la lite ash sont des 500 kilo ohm. linéaires ou logarithmiques, je n'en sais rien.
image expirée
Répondre à ce sujet