darth rizzen a écrit :Bonjour,
Une question un peu épineuse et qui dépend de combien tu veux mettre dans ton nouveau micro, sachant que tu économises pour une SG Special Faded.
La Faded a un micro chevalet 490T que je n'apprécie guère car je le trouve transparent et peu puissant. Comme je ne suis pas toi, je me dis que l'idéal serait de tester une Faded en magasin avant d'acheter.
Si le micro 490T te plaît, il vaut mieux ne rien toucher sur la G310, la Gibson arrivera plus vite ainsi! A la limite, si vraiment le son des micros de la G310 t'insupporte, il y a toujours la possibilité de voir chez GFS Pickups.
Sinon, il pourrait être judicieux d'investir dans un micro chevalet de bonne qualité tout de suite (prix dans les 65 à 120€ neuf), l'installer sur la G310 histoire d'améliorer ton son, puis le transférer sur la SG Faded une fois que tu l'as achetée.
Pas mieux!
Ben moi , j'ai testé une Faded y'a tres peu de temps et j'avoue que j'ai particulièrement aimé le son de la guitare en faite : j'ai pris cette guitare ,ma gratte, mon ampli actuelle, un blackstar ht-5 et un ampli tout lampes elypse et j'ai testé tout ca (y sont cool au mag ou j'vais ^^) et le son sonnait aussi bien sur le blackstar que sur mon ampli actuelle que sur le tout lampes (très bon son d'ailleurs pour une marque made in milonga)
enfin bref , je l'aime ! xD
Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un son diférent (sachant que j'ai testé des EMG mais que j'ai juste entendu dire que les SH-4 .. c'était du très bon et comme c'est du passif ca m'arrange )
mais en faite , j'ai envie de garder le caractere de la Faded tel quel , ca sera une guitare ,certes que je vais aprécier et bichonné mais ... de transition avant noel prochain et la les paul
c'est donc pour ca que vu que jvais garder ma g310 a vie , un bon micro chevalet serait envisageable
sachant qu'il va me falloir au moins 4 moins pour réunir la somme pour la Faded , j'prefere me faire plaisir en attendant ^^ mais apres jme tate encore au niveau des micros , j'les connais pas tous j'ai des test a faire