je me tourne vers vous pour un avis. Je possède depuis quelques années une Gretsch Electromatic Pro Jet, mais avec le temps je trouve les micros très moyens et faibles en niveau de sortie. J'ai la volonté de les changer mais j'hésite entre 2 possibilités. La première, ce sont les GFS NYII (http://www.guitarfetish.com/GFS-NYII-Surface-Mount-Handmade-Alnico-Pickup_c_101.html). Intéressants car peu chers. La seconde serait de monter des TV Jones.
Si j'ai besoin d'avis, c'est que j'ai pu lire tout et son contraire. On trouve beaucoup de forums (anglophones) sur la question de ces GFS sur cette guitare, et c'est mitigé. Certains en sont très contents, d'autres soulignent la qualité de fabrication très basse rendant les micros fragiles (ça m'étonne un peu ayant monté des GFS sur une précédente guitare). Certains disent même que l'upgrade ne vaut pas le coup par rapport aux micros stock.
Pour les TV Jones, c'est plus une question de prix. Mettre l'équivalent des 2/3 du prix de la gratte dans les micros, j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt du "placement". Bien qu'ils sonnent merveilleusement bien...
Voilà pour le dilemme, si certains ont un avis sur le sujet...
Ah et oui, le but est bien sûr d'avoir des micros qui twangent. Enfin un sonorité plus proche du son Gretsch que d'origine.
Merci