angedéchus a écrit :Je me trompe peut-être, mais si tu trouves le manche de la Ltd trop épais, alors celui de la Gibson risque de ne vraiment pas te convenir. De mémoire, il me semble que d'une manière générale les manches Gibson sont très épais et les manches Ltd plutôt fins.
Aucun problème pour les Gibson Explorer 76 Reissue normales, et encore moins pour les Faded. C'est arrondi, oui, mais fin.
Attention toutefois aux modèles
Gibson Epiphone Explorer Gothic, trouvables d'occasion, qui ont un profil de Les Paul plutôt rond et épais.
EDIT: coquille sur la marque... Voire le modèle, les 58 RI aussi ont un manche assez épais.
Les profils Jackson (plus plat) et Ibanez Wizard (encore plus plat et fin) sont différents.
Comme toujours, à tester et comparer, si possible.
angedéchus a écrit :Enfin personnellement, ayant des petites mains et jouant sur Jackson, le jour où un collègue m'a fait essayer sa Gibson SG je n'ai clairement pas pu m'y faire.
Laquelle? Si sa SG était une Special ou Special Faded, ça n'a rien d'étonnant, le manche est rond et épais comme sur une Les Paul Standard ou Traditional.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400