Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Câbles Fender Custom Shop

Forum Matos ouvert par akira1555 5 messages 9 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Salut,

Je suis allé à Woodbrass aujourd'hui pour remplacer mon câble. C'était le seul et unique câble que j'ai jamais eu. 5 ans de bons et loyaux services avant qu'il ne se casse au niveau de la soudure. Depuis je l'ai ressoudé, cela à fonctionné, mais j'avais du hum constant, et assez agaçant notamment avec mon micro chevalet. Allez hop, Rust In Pieces.

Je me suis procuré un câble de 4.5m Fender Custom Shop. Look tweed qui à mon avis est assez affreux. Plutôt épais car tressé. Seize euros. Je me suis branché dans mon ampli dont le canal par défaut est un canal clair. J'ai cru que j'avais fait une bêtise car j'entendais rien. J'ai vérifié le volume de la guitare: à fond évidemment. Alors j'ai touché les cordes et j'ai eu du son. Je suis passé en canal saturé. Pas de hum, ni en manche ni en chevalet. Peut-être un petit fond dans le lointain en chevalet si on tend l'oreille plusieurs secondes durant dans un environnement relativement silencieux... Par contre, pas de miracles avec le micro simple. :-D Évidemment, ce n'est pas une excuse pour jouer près de l’ordinateur.

À chaud, je suis plutôt satisfait. Tout de même un bémol: on peux pas dévisser les Jack. Après ils sont garantis à vie.
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

#2
Bonjour

C'est bon à savoir! Merci pour le retour d'expérience.
"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

#3
Citation Look tweed qui à mon avis est assez affreux.


les gouts et les couleurs... ;)

moi j'adore ce look,
j'en ai 3 comme ça,
(mais pas des fender)
[size=''16''] http://www.pascalrey.net [/size]
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
Bah faut voir. Mon ampli est noir, ma guitare est une Iba bleu violacé, et regarde mon avatar: pas vraiment très tweed. Il n'y a rien qui va avec mon câble. Bon ce n'est pas un critère prédominant dans la recherche d'un câble (sinon je ne l'aurais pas pris), mais ça se remarque. À la base je voulais un coudé noir de 5.5m (18/19€), mais contrairement à ce qui était affiché sur leur site ils n'en avaient pas en magasin.

EDIT: Je tiens à préciser que les Vypyr première gen sont munis d'un noise gate assez... envahissant. Reste que le son des parasites même volume coupé sur la guitare est nettement réduit.
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
Je possède également un de ces câbles, finition noir et blanche. Comparé à mes deux planet waves (american custom et je ne sais plus quoi), une infime différence est perceptible, légèrement plus d'aigus pour le Fender.
Cependant, comme mentionné plus haut, ils sont garantis à vie et font bien leur job, en dehors de leur finition assez, heu.. pas banale dirais-je!
S Si, si!
Répondre à ce sujet