salut a tous !
alors voila, comme j'ai recuperé les HPs de mon cab 2X8 pour les mettre dans mon marshall electroacoustique, je me retrouve avec un cab vide !
je parle de celui ci:
image expirée
donc pas question de l'abandonner, j'ai donc prevu d'agrandir les 2 ouvertures pour acceuillir une paire de 10 pouces (c'est ce qu'il y avait a la base quand je l'avais construit).
pour moi l'interet (outre le fait que j'adore bricoler ce genre de truc) c'est qu'un 2X10 c'est beaucoup plus leger et compact qu'un 2X12, donc mega transportable, et en plus il y a autant d'ampleur qu'avec un 1X12 voir meme plus.
surface:
10" environ 350cm2
12" environ 450cm2
donc avec 2X10 on est presque a la surface d'un 15", ce qui devrait etre deja pas mal !
en clos il devrait y avoir assez de basses (en plus c'est pour brancher sur ma petite tete 15w a lampes pour les sons bluesy, donc ça devrait coller impec !
pour l'instant je suis pas encore decidé sur le ou les modeles mais j'ai vu ça (que j'ai donc jamais essayé) qui m'a l'air pas mal et pas cher en plus !
http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-ramrod-p-3188.html
si quelqu'un connait, ou meme d'autres ?
m'enfin la ça ferait quand meme un cab de 150w pour 100db et pas lourd pour un prix ridicule (vu que l'enceinte est deja faite)
what are you thinking about ?
membre_supprimé
)
).