Depuis quelques temps, j'ai un problème au niveau de ma guitare (Ibanez RGA42TFMZ).
En jouant certaines notes (Toutes les notes entre la 9eme et la 15eme case sur les 3 cordes aiguës), le son est comme vibrant, les notes deviennent brouillonnes, elle font une sorte de bruit parasite, et surtout, le sustain de la note est réduit de plus de moitié !
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que toutes les autres notes, sont elles absolument nickel.
Je tiens a préciser que ce bruit ne s'entend pas du tout en jeu acoustique ! Il ne s'entend que par les micros, en jouant sur un ampli, ou en branchant la guitare sur un pc. La seule différence entendue acoustiquement est le sustain qui est absolument mort.
J'ai essayé de resserrer le sillet bloque cordes, de bien fixer les cordes dans le chevalet, de régler la hauteur des micros, de changer les piles, mais rien de tout ça ne fonctionne.
Si vous avez de l'aide a me proposer, je la prend avec plaisir ! Parce que les note aiguës qui font un son moche, sur ma guitare pour les solos, ça craint un peu ...
)