La plus part de leur distortion, des overdrive, et des fuzz sont analogique... La plus part de leur chorus aussi (toute les ce)
Chez boss, c'est comme chez partout il y a du bon et du moins bon...
Il y a certaines perles (boss dd-7 par exemple, ou la mythique CE-1, et encore plein d'autre)...
Le truc avec boss, c'est que leur pedale sont faite pour faire ce qu'on leur demande, sans plus...
Consequence: on leur reproche souvent un manque de personalitée (logique

), mais meme la pire des pedales boss n'est au finale pas si infamme que ca...
Et puis boss, c'est LA reference en therme de caracteristique hors son: le format (comparaison de la taille des autre pedale par raport au "format boss"

, l'ergonomie, la soliditée, l'alim (l'alim "type boss" est quasiment sur toute les pedales), le placement de la pile, les buffers (boss est pour moi le meilleur bypass des pedales non true-bypass) ...
Je conseillerais les boss pour les effect qui ne demande pas trop de personalitée (reverb, delay, equlisateur... sont juste parfait quand c'est signé boss), et pour les modèle mythique (aucun chorus n'egale la boss ce-1...)... et puis le reste question de gout...
Par exemple, j'adore ma boss ds-2, je trouve le mode turbo juste parfait pour les solo, mais cette pedale fais apparement pas l'unanimité...
Et j'aime pas dutout (je deteste meme) le son de la ds-1, pourtant enormement de gents disent que c'est une reference en disto...