Salut !
J'utilise pour ma part une DR-5 Boss, que j'ai achetée en 1995. C'est une super BàR, qui permet de monter plusieurs pistes batterie, basse, clavier,... Pour la création et la compo, c'est assez génial. Attention quand même au piège de la programmation: y'a des fois où je passais plus de temps à programmer qu'à jouer ! Si la DR-3 dont tu parles en est une évolution, je te dis: fonce ! Sinon, penses aussi à voir du coté de l'occaze,
Croquette: une boîte à rythme est un petit engin électronique dans lequel sont enregistré des sons de batterie et/ou de divers instruments (cordes, cuivres, etc...). Tu l'utilises pour remplacer un batteur ou bien l'ensemble d'un groupe, voire même un ensemble symphonique si besoin ! Il faut raccorder cette boîte sur un ampli (Hi-Fi, guitare, clavier, bref un ampli quoi), et O miracle, tu joues de ton instrument en étant accompagné par l'orchestre ! Magique ! C'est surtout très formateur pour tout les aspects rythmiques. Quand on bosse tout seul à la maison, sans s'en rendre compte, on joue des durées "élastiques", vu que personne n'est là pour te donner le rythme à suivre. C'est en quelque sorte un métronome de luxe, qui a l'avantage de te permettre de bosser aussi la polyphonie et l'harmonisation, c'est tout un programme (c'est le cas de le dire !).
Ouala, ouala, n'oublions pas quand même que le but c'est de se faire plaisir, et accessoirement de casser les oreilles aux voisins.