et ben voilà voilou !
acquis il y a un peut plus de 1 an , au départ c'était po gagné !
une fois passé la joie de l'acquisition , ben me suis demandé au bout de quelques semaines si j'allais pas la refourguer !
elle est resté quelques mois au rencard !
et puis me suis dit qu'il fallait insisté et ……………j'ai bien fait , à tel point que maintenant elle est ( presque ) devenue ma gratte
principale , moi qui suis par ailleurs un fondus de strat !
je qualifirais la télécaster de guitare caractérielle ( attention c'est pas une critique hein ) , mais quand t'est habitué depuis x années au confort de la strat , la télé déroute pas mal au départ .
il y a d'abord le coté tranchant du chevalet qui gène au départ ,
puis le ptit corps si j'ose dire ! ta l'impression qu'il manque quelque chose !
sans parler que tu chercher ou reposer ton coude ( pan coupé d'la strat ) .
mais quand tous ses aléas sont passés et que l'habitude a fait son chemin , ben bien obligé de reconnaitre que cette gratte c'est d'la balle !
il y a se coté son twang , c'est vif , c'est tranchant ……j'irais même jusqu'à dire envoutant !
et encore c'est qu'une h.b entré de gamme , j'ose imaginer le bonheur d'une pure ricaine ou autre prestigieuse en télécaster !
j'ai pensé ( woodbrass facilité de paiement ) à réinvestir dans une télé disons ……plus prestigieuse , seulement voilà , je suis un sentimental

et me suis attaché à ma ptite télé h.b aussi modeste soit-elle !
le micros manche m'en fou un peut , mais coté chevalet , j'aimerais lui colé un micros encore plus twangy si j'ose dire , même si celui
de la h.b l'ai déjà pas mal !
mais bon en micros pure télé twang , je suis largué

!
pareil pour l'ensemble chevalet que je voudrais ( ou aimerais remplacé ) par un autre chevalet disons plus original , mais encore une
fois , complètement paumé au vue des choix innombrable si et là !
please les spécialites ou fondus d'la télé ?