J'ai commencé la guitare d'ici peu (environ trois semaines). Je vous avoue que je n'ai pas été très sérieux au début...
Mais là je suis en train de faire mon premier morceau : "Zombie" The Cranberries . Je commence à "enchaîner" les accords et me faire plaisir mais là n'est pas le problème.
Je précise que pour m'échauffer je fais un exercice qui consiste à mettre les 4 doigts sur quatre cases, et ensuite de les enlever. Je fais quelques gammes aussi (mais quand je joue une note, mon doigt touche les cordes du dessous et celles dessus) :)
Donc voilà :
J'aimerais me lancer dans l'apprentissage du blues et du rock voir hard-rock comme AC/DC mais je pense que je n'ai pas encore les bases pour bien débuter.
Alors quels exercices me conseilleriez-vous pour débuter, faciliter le passage des accords et avoir un doigté fluide? Sinon j'ai quelques morceaux en tête quand j'aurai fini Zombie comme" Come as you are" de Nirvana :) Comment avoir une progression efficace tout en s'amusant et en jouant des morceaux
Bonne journée et bonne fête surtout
PS: J'ai fait du solfège pendant 7 ans (je suis batteur) mais c'est loin derrière moi par contre mon père peut m'aider pour la théorie.
Je prendrai bientôt des cours de gratte