je m'explique.. j'ai chez moi une danelectro 59 dc de 2007 image expirée
et j'ai envie de la charcuter...mais pas n'importe comment.
comme c'est un son déjà un peu crado pour qui joue du post rock ou fuzz acidulée, je voulais forcer le trait en ajoutant deux micros supplémentaires..vous voyez ces micros simples cheap dans des coques de micros doubles? j'en ai prélevés deux sur une vieille hondo II bien immonde, ils sont délicieusement microphoniques et s'écroulent complètement dès qu'on sature un peu trop... bref vous voyez ou je veux en venir (ne pensez pas trop aux défonces nécessaires dans le pauvre corps frêle de la 59)
le problème est le suivant.. je ne voulais pas me surcharger de switches.. je voudrais pouvoir sélectionner une paire de micro, ou bien l'autre, ou bien les deux, avec le switch de la hondo (3 position) et pouvoir continuer quelque soit la position de ce switch, à sélectionner manche milieu et chevalet avec celui d'origine de la danelectro.
J'ai également deux potards que je voulais convertir en potards de volume au cas où les deux switch ne suffiraient pas..
du coup j'avais une solution qui marchait presque mais un peu emmerdante: j'utilise un switch pour naviguer entre les micros manche (manche 1 manche 2 et les deux) et un deuxieme switch pour les chevalets (chevalet 1 chevalet 2 et les deux) mais il me manque toutes les positions dans lesquelles il n'y a qu'un micro activé..(du coup je devrais passer par les potards pour éteindre une voie ou bien l'autre)
la seconde (mais je crois qu'elle est super foireuse) c'est de diviser mon fil de micro en deux et d'avoir un premier switch avec (deux manches deux chevalets ou les 4) et un deuxieme switch avec (une paire l'autre paire ou les deux) mais quelque chose me dit que c'est complètement stupide...
désolé pour l'ineptie mais je n'ai pas mis la tête dans les bricolages depuis un bon moment (et ceux qui m'ont connus actif savent que je suis une quiche en électronique..)
la bise
https://soundcloud.com/pekkmusic