YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS!!!!
BEN!!!!
Perso, j'adore, j'ai découver, y'a 6-7 ans, et au début, je faisais le blasé qui aimais pas (alors qu'il venait de sortir le 4e album: burn to shine) J'étais fou à l'époque. Et puis, y'a eu le live from mars, et là, la claque, putain... Depuis, je suis un fan inconditionnel (sauf de ses méditations spirituelles

) J'ai pas trop aimé "There will be a light", et j'ai un penchant pour cet ovni musical qu'est "picture of Jesus" version "Diamonds on the inside".
Perso je joue et je chante Ben Harper (avec une gratte acoustique, ça fait que certains morceaux sont inaccessibles, mais bon...) Sexual healing passe sans problèmes, steal my kisses aussi, waiting on an angel, please bleed, power of the gospel, excuse me mr... et j'en passe!!!(par contre, she's only happy in the sun, j'ai pas la voix qui monte assez haut...) Bah, c'est un artiste qui fait des trucs d'une beauté monstrueuse, et le plus déconcertant, c'est que c'est pas compliqué!
Il fait des trucs tout con, mais efficaces! (sauf quand il fait de la slide guitar, là, je m'avoue vaincu...)
Les ptits trucs à écouter au cas où vous ayiez pas découvert les bontés d'emule: c'est une version 2 demi-tons plus bas de sexual healing avec des choeurs à la fin: énorme. et puis la version live de Forever est incomparablement mieux que la version studio (idem avec l'acoustique de by my side). et puis quand il mêle jah work et burn one down, ou excuse me Mr et burnin and lootin de Bob Marley...
Franchement, y'a de ces ptits bijoux...