Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Basse et guitare

Forum Débutants ouvert par lymoya 9 messages 325 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Voila avec deux amis nous avons decider de creer un groupe (amateur et juste pour se marrer) de music .Nous aurions éventuellement un piano (synthé ^^) et 2 guitare . Mais voila que se pose un dileme , avec ou sans basse ?

C'est pourquoi je vous demande , guitare ou basse que choisir , pourriez vous m'expliquez vos préférences argumenter bien sur et les differences qu'il y a sur ces 2 instruments ? Est ce le meme apprentissage sur basse et guitare ? La basse est elle réellement indispenssable ?

Merci d'avance .

ps : quel genre de music peut on jouer avec ceci et peut être un bassiste et chanteur ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Les deux sont indispensable
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

pascal17 a écrit :je ramasse les copies dans une heure.

ne copiez pas au fond!

je n'ai pas compris la... ?-(
sinon ben pour le bassiste je dirais que au début ce n'est pas indispensable, mais si tu veut progresser avec ton groupe, essaie d'en trouver un
image expirée
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Tout dépend de ce que vous voulez jouer. Il y a des styles qui se passent de basse.

Si vous voulez faire du rock, il vaut mieux avoir un bassiste mais il vous faudra aussi un batteur.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Le batteur sera pas indispensable si tu as un clavier ... Mais c'est mieux avec.
Ensuite, il vaut mieux avoir une basse sinon il manquera quelque chose à votre son. Après sa dépend quel style vous voulez jouer !
membre_supprimé
membre_supprimé
Un bassiste dans un groupe est fondamental (d'ailleur c'est souvent la note qu'on joue quand on est paumé ;) )
Treve de plaisanterie, si tu veut vraiment avoir de la profondeur dans les morceaux que vous allé interpreter, il vaut mieux trouver un bassiste, meme debutant, mais votre son n'en sera que meilleur...

J'ai deja essayer dans mon groupe d'arreter de jouer pour entendre la difference et bien je peux te dire que le rythme s'en fait sentir, on dirai pas le meme moreceau comme si il n'y avait plus d'ame, enfin bref, il faut un bassiste, c'est OBLIGATOIRE (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suis dacord avec tophe70400, sans basse c'est un autre morceau ... après il faut trouver un bassiste :D mais si tu peux en avoir un, prends en un !
Pas besoin de laisser-passer pour rentrer dans la compagnie ...
Qu'importe qui tu es si tu peux payer le prix ...
Bien au dessus des foules reignes les compagnies
C'est les tours qui s'écroulent, est-ce qu'on a bien compris ?
Répondre à ce sujet