Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

banjoline

Forum Instruments à cordes frottées ou pincées ouvert par chipie.foxtrot 74 messages 810 vues

Répondre
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Bonjour.

Je n'y connais rien en banjo (avec ou sans line) mais j'aime beaucoup les sujets "bricolage", surtout quand ils sortent de l'ordinaire.

Merci pour le partage et bravo pour le travail! :bravo:

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Et comme ça?

banjoline a écrit :Merci pour le renseignement, donc voilaaa!

Le démontage...

image expirée

Mise place de la peau préalablement, longuement trempée, laçage pour pouvoir tirer la peau pour une pré-tension...
image expirée

Vue par la tranche, les vis ne sont pas celle d'origine, l'épaisseur de la peau ne me permettait pas de les utiliser (trop courtes). Pour pincer le contre cadre intérieur dans le cadre extérieur avec la peau entre maintenant le jonc d'acier il m'a fallut utiliser cette astuce.
image expirée

Une fois que c'est passé, non sans mal... J'en profite pour une spécial dédicace à mon liquide vaisselle préféré sans lequel rien n'aurait été possible :bravo:... Avec délicatesse et circonspection j'ai découpé le trop de peau au raz du cadre.
image expirée

Tadaaaa, le recto...
image expirée

...tadaaa, le verso!
image expirée

Finalement, le séchage..
image expirée

Bref y a plus ka (-)

En souhaitant que cela vous ai plu.
"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

Merci pour les photos, Darth. C'est du bon boulot! je le sais je l'ai déjà fait quelques fois!Ce n'est pas facile à régler, mais c'est bon pour comprendre l'instrument.
pour voir le clip:
https://www.youtube.com/watch?v=bXm_y6jy4Ro
banjoline
banjoline

6 messages

Salut à tous, merci pour les appréciation...
Mais je comprend pas pourquoi je ne vois pas mes photos dans mon post? Elles y étaient au moment de prévisualisation????
Les mystère de la toile! En tous cas merci à Darth pour les avoirs sorties des limbes.
gnicolet
gnicolet

2 messages

Bonjour,
Beau travail !

Je vais bientôt commencer la restauration d'un banjoline également.
Pourrais je savoir où tu t'es procuré la peau de chèvre, et en quelle épaisseur l'as tu prise ?
Parce que sur mon banjoline, la peau est déchirée et je dois la changer.

En te remerciant

Gaël
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

on en trouve aux magasins" la baguetterie" pour réparer des tam tams divers. c'est bien à faire avec du beau temps on mouille, on tend on met au soleil et ça se tend à mort j'ai fait ça et ça a très bien marché.
pour voir le clip:
gnicolet
gnicolet

2 messages

Cool, merci, je vais aller voir ça alors.
banjoline
banjoline

6 messages

Salut.

J'ai acheté la peau, qui est une peau de chèvre, chez Djoliba music store. la peau était la plus fine proposée et coutait 28.38 avec le port. La livraison est arrivée rapidement. Ha oui ne pas oublier! C'est la peau d'une chèvre entière donc t'as le droit de te rater :D

Le seul problème avec la peau naturelle c'est que lorsque elle est mouillée elle gonfle et que l'espace entre l'anneau de tension et le corps de serrage sur le fut ne suffit pas puisque la peau est doublée a cet endroit, du coup les vis peuvent être subitement trop courte... Pour ma part je les ais remplacées par des vis plus longue le temps de faire "passer" la peau.

Amuse toi bien. :D
lg91
lg91

2 messages

Salut à tous!!
J'ai acheté une banjoline fin août dans un grand vide-grenier, vendue 100 euros, négociée 80. J'aimerais avoir votre avis concernant cet instrument, sa période de fabrication, son origine (fabrication artisanale ou de série), son pays d'origine... Il n'y a aucune marque, aucun indice, aucun numéro de série sur l'instrument. J'ai oublié de demander au vendeur (qui était apparemment collectionneur) des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses!

image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

Il est sympa! Sur le mien il y a la même tête et le même cerclage de métal. Le tien a un certain style 50, le mien est plus bois naturel, mais ça doit être le même fabricant.
pour voir le clip:
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

marrant est ce mandobanjo... ;)
image expirée
Répondre à ce sujet