Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

banjoline

Forum Instruments à cordes frottées ou pincées ouvert par chipie.foxtrot 74 messages 810 vues

Répondre
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Bonjour.

Je n'y connais rien en banjo (avec ou sans line) mais j'aime beaucoup les sujets "bricolage", surtout quand ils sortent de l'ordinaire.

Merci pour le partage et bravo pour le travail! :bravo:

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Et comme ça?

banjoline a écrit :Merci pour le renseignement, donc voilaaa!

Le démontage...

image expirée

Mise place de la peau préalablement, longuement trempée, laçage pour pouvoir tirer la peau pour une pré-tension...
image expirée

Vue par la tranche, les vis ne sont pas celle d'origine, l'épaisseur de la peau ne me permettait pas de les utiliser (trop courtes). Pour pincer le contre cadre intérieur dans le cadre extérieur avec la peau entre maintenant le jonc d'acier il m'a fallut utiliser cette astuce.
image expirée

Une fois que c'est passé, non sans mal... J'en profite pour une spécial dédicace à mon liquide vaisselle préféré sans lequel rien n'aurait été possible :bravo:... Avec délicatesse et circonspection j'ai découpé le trop de peau au raz du cadre.
image expirée

Tadaaaa, le recto...
image expirée

...tadaaa, le verso!
image expirée

Finalement, le séchage..
image expirée

Bref y a plus ka (-)

En souhaitant que cela vous ai plu.
"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

Merci pour les photos, Darth. C'est du bon boulot! je le sais je l'ai déjà fait quelques fois!Ce n'est pas facile à régler, mais c'est bon pour comprendre l'instrument.