Toutes mes impros en ligne sont faites avec le JS-10 ...
Un petit lien pour un rapide aperçu :
C'est surtout un super outil de travail (2 entrées par rapport au JS8 pour boeuffer ou donner des cours à 2 guitares ou guitare-basse ou guitare-chant).
Si seulement j'avais eu ça à l'âge de 15 ans !!! tu peux tout faire : ralentir, accélérer , changer de tonalité, prendre une boucle sur une partie du morceau, t'as pleins de sons de gratte (quelques uns de basse et de chant) tu peux les éditer (t'en faire des persos). T'as un son vraiment sympa (bonne patate) à mettre ton ampli au placard ... c'est surtout hyper pratique (la taille d'un "grille pain"

et transportable ... petit bémol à l'usage, allez-y mollo sur la touche "retour arrière" (les 2 petites flèches pour reculer l'écoute avant de mettre ta boucle A-B par exemple), la mienne est un peu flinguée ... disons qu'elle répond moins bien ...
Il y a d'autres entrées (AUX pour Ipod ...) sorties (casque ...) ... le mieux est de chercher la notice. Je ne parle pas des morceaux déjà enregistrés, des métronomes, des rythmes déjà embarqués ... et de l'accordeur (j'allais l'oublier celui là !).
Ça n'est pas à proprement parler un outil d'enregistrement mais pour le concours d'impro (et si vous êtes un peu allergique à la MAO ... même si je pense que c'est un must dont je me prive ... pour l'instant ...) c'est simplissime !!!
Tu télécharges le BT, tu le colles sur une clé USB, tu la branches dans le JS, quelques essais de sons et de volume et hop "play + record" ... après faut pas te louper. Si c'est bon tu sauvegardes puis tu exportes sur ta clè USB (WAVE). Moi je le convertis en MP3 via internet (site de conversion) ... et je poste sur partoch. Pas de galère de mix ... mais pas de bidouillage "patch work" (2 parties différentes au niveau son par exemple) ... au pire je réenregistre (ajout d'une petite rythmique par exemple).
C'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour me mettre au concours d'impro ... tout en continuant à "jouer de la guitare" si vous voyez ce que je veux dire ... après comme je disais, la MAO c'est mieux !!! ... quand on maîtrise
Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html