Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Avis sur Squier Telecaster Standard

Forum Matos ouvert par echizen 4 messages 71 vues

Répondre
echizen
echizen

Artiste participatif

128 messages

Bonjour à tous et à toutes, voilà cela fait 6 mois que je joue de la guitare acoustique et j'aimerai maintenant m'orienter vers une électrique. Alors je voulais vous demander votre avis sur cette gratte que j'ai reperé ( niveau qualité/prix, micros, lutherie etc..). Etant fan des Telecaster je me suis orienté vers ce modèle ci, en me disant qu'une vrai Telecaster en premiere guitare et vu le prix... ;) Dc voila j'aimerai votre avis sur celle là mais egalement si vous aviez d'autres idées je les etudirai avec attenetion. Mon style de musique : Rolling Stones !! ,Red Hot,Led zeppelin, Blues etc.. mais pas de Metal. J'ai un budjet de 500 euros environ pour guitare + ampli.

http://www.guitarxperts.com/fr/guitare/squier-standard-telecaster%C2%AE-vintage-blonde.htm

Merci d'avance !
marc94
marc94

Artiste motivé

231 messages

Pour ce que tu joues, je pense que ce serait mieux une Strat
möbius
möbius

Petit causeur

44 messages

marc94 a écrit :Pour ce que tu joues, je pense que ce serait mieux une Strat

Hmm pas forcément... ça dépend si tu souhaites jouer les chansons à l'identique ou bien les jouer avec ta touche personnelle. Dans ce cas-là, tu peux jouer sur ce que tu veux... ce sera plus au niveau de l'ampli et des effets qu'il faudra faire attention.

Après marc94 n'a pas tout à fait tort, tu cites des groupes qui ont plutôt tendance à jouer sur strat ou les paul, donc ça dépend si tu tiens absolument à la tele ou pas.

(avis d'un telecaster fan =) )
echizen
echizen

Artiste participatif

128 messages

C'est vrai mÖbuis se sont des groupes qui ne jouent pas tous sur Telecaster..Mais c'est vrai que j'aime beaucoup cette guitare, son style, ses sonorités :D mais bon je n'en fais pas une obligation et puis avec cette Squier je me demande si j'aurai un son se rapprochant bien d'une Telecaster ?
Répondre à ce sujet