Salut, je possède le Zoom g3.
Tout comme mes collègues, je pense de même.
Ayant à ma disposition un peu de matos (quelques amplis tout lampes, 2 cab différents et quelques pédales), voici ce que je pense sincèrement du G3, ayant quelques points de comparaison, même si dans l'absolu il ne serait pas déontologique d'effectuer une quelconque comparaison, mais bon..
Le g3 est efficace pour jouer chez soi, un casque sur les oreilles pour n'embêter personne.
Je le trimballe régulièrement avec mon class5 (petit combo Marshall 5w tout lampes) pour faire des james avec des potes, faible encombrement, polyvalent, mais pas excellent. Le g3 est indéniablement plus réussi que les séries précédentes, sans toutefois approcher réellement les sonorités d'un bon ampli non virtuel ou les pédales individuelles qui l'accompagne.
Le g3 est donc tout indiqué au débutant voulant expérimenter et découvrir différents effets, ou au nomades.
Une bonne solution de dépannage, permettant de sonner potable dans quasi toutes les situations. Ne crois surtout pas trouver le saint Graal, car il fait presque tout, mais presque bien! Le rapport qualité prix est excellent pour un tel couteau suisse, mais si tu souhaites obtenir un joli son, naturel, dynamique et non chimique il te faudra faire comme la plupart d'entre nous: petit à petit.
Cela se fera obligatoirement par le biais d'un ampli correct, de pédales individuelles de bonne facture ou avec un Kemper, Fractal, Eleven rack avec ce qui va avec (autrement dit, du matos pro ou quasi).
Mais le g3 est un formidable outil permettant de faire ses armes, pour un tarif réduit, sur casque, chaîne hi-fi ou ampli.
Édit: j'ai lu que Henri Backer avait été évoqué plus haut, ses réglages sont une bonne base a exploiter, moyennant les corrections nécessaires en fonction de ce a quoi on raccordera le g3. De plus, regarde le matos derrière lui!
Enceintes de monitoring, carte son, etc.. Bref une config home studio quoi. En dehors de son spider, possède t'il tout ce matos? On peut faire sonner un g3, c'est certain. Il faut juste savoir ce qu'est bien sonner ou pas, c'est suggestif! Le g3 mixé à un backing track c'est cool, mais seul ce n'est pas la même!
1 membre aime ce message