[quote='darth rizzen']
Et après j'essaye de dénicher des guitares qui sont équipées de ce que je recherche et/ou j'achète des micros d'occasion à vil prix quand je ne connais pas.
Autant dire que je ne suis pas prêt d'essayer du Kami ou du Bareknuckle avec cette méthode!
C'est clair qu'un choix de micros est complexe et finalement hasardeux quand on y pense.. On ne sait jamais trop comment ça va sonner (a son oreille) selon la composition de la guitare utilisée et tout ce qui va avec. En gros on dégrossit, on achète, on test et on aime ou pas.. Jusqu'au micro suivant! Surtout si on est curieux.
Le top est d'essayer mais ce n'est pas toujours évident de tomber sur le même modèle de guitare que la sienne avec les micros en vue.. Conclusion, bien étudier le truc, arpenter les forums et avis, même si personne ne perçoit la même chose et si certains font preuves d'une mauvaise foi certaine pour se dire qu'il n'ont pas claqué "tant d'€" dans un truc qui ne les comblent pas! Y'a pas trente solutions, faut essayer donc souvent faut acheter malheureusement..