Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

arrêt complet du son

Forum Débutants ouvert par le saturé 16 messages 354 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour à tous
j'aimmerais savoir comment arrêter le son de manière "propre"...
je m'explique : quand je veux allez vite en faisant des power-corde et que je voudrais un peu "hachuré" le son , j'éssaie légèrement de relâcher la pression sur mes cordes comme le font pas mal de guitaristes , seulement chez moi , le son diminue mais il ne s'arrête pas....j'ai éssayé a maintes reprises en relâchant la pression de mes power-cordes de plein de manières différentes mais rien n'y fait....
on m'a dit que c'était les autres cordes qui faisaient ce son et que cela prouve que ma gratte a un bon sustain , mais si c'est ça , ça m'arrangerais que son sustain se détèriore un peu ...:D
exemple : l'un des derniers morceaux que j'ais appris est "know your ennemy" de RATM , et comme tout le monde peu le consater, le son est plutôt "hachuré" , net ....et je n'arrive pas a avoir cette nettetée...
merci a vous
Que ça vous démange ou pas,une gratte vous fera toujours du bien ... 8-) :-|
membre_supprimé
membre_supprimé
nan nan justement , c'est pas du palm mute...
je veux simplement arrêter le son d'un coup sec , pas donner de la rythmique grave
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

Tu fais une gloss note ^^
Tu tappe tes cordes avec la main droite.
Guitare
membre_supprimé
membre_supprimé
bon je vais passer pour un chieur mais normalement c'est ce que je fais , mais je voudrais absolument réussir l'autre technique parceque elle m'a l'air plus rapide et tout simplement parce(que je veux pouvoir l'utiliser quand bon me semble :$
membre_supprimé
membre_supprimé
Un killswitch peut etre!
image expirée
Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr/
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est quoi un killswitch ??? :$
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

En faite c'est un bouton avec un ressort ou parfois un switch à levier 2 positions qui agis sur tes micro, quand t'appuis dessus ou que tu change la position de switch, ton son est coupé y'a plus rien et quand tu lache ou que tu remet le switch comme avant donc pratique dans certains morceaux.

Tappe kill switch sur google ou you tube ;)
Guitare
membre_supprimé
membre_supprimé
Un killswitch c'est pour se la jouer genre Tom Morello (RATM justement) ;)
Mais ici je pense pas que c'est ce qui est utilisé
Utilise le relachement et bloquage des cordes à la main gauche + l'étouffement rapide à la main droite
Après le matos rentre aussi en jeux pour avoir un son vraiment propre net a couper au couteau
Si quelqu'un a besoin d'un guitariste dans le 27 ou proximité...MP!
membre_supprimé
membre_supprimé
moutardeentube a écrit : Utilise le relachement et bloquage des cordes à la main gauche + l'étouffement rapide à la main droite
Après le matos rentre aussi en jeux pour avoir un son vraiment propre net a couper au couteau

+1

image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
ok merci les gens ;)
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

Déja sa n'a pas l'air d'etre du matos defectueu, car c'est plutot bon, aprés c'est peut-etre un problème techinque de la reverb de ton ampli... a voir (essai d'en mettre moin pour voir si le sons s'arrète mieux)
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
j'ai déja éssayé en l'enlevant complètement :-[
et puis même mon prof a éssayé et ça le fait aussi avec lui mais il me dit que ça prouve le bon sustain mais ça m'aide pas trop pour ce que je veux faire....mais bon je vais voir et éssayé de trouvé une solution avec le temps ;)
merci
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

:D
alala tu remet en doute l'achat d'une washburn
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
nan je met seulement ma longue adaptation avec ma chérie a 6 cordes en doute :D