Intéressant le débat, celui qui lance le sujet a des idées extrêmement intéressantes, rien de pire que le rap et le r'n'b, comme ouverture d' esprit, on ne fera jamais mieux. Nan c' est vrai, le rock c' est mieux que tout, le rap c' est pour les gens dénués de goût, et le r'n'b, baah caca satan mal...
Bref, si vous associez au mot rap les soi-disant artistes comme 50 cent, G unit, The Game et autres rappeurs fervents amateurs des flows matérialistes du genre "J' ai plein d' oseille et plein de nanas", il me semble que vous êtes loin du rap.
En toute modestie, je vous conseille d' écouter des groupes comme Warren G, Cypress Hill, Cold Crush Brothers, Cypress Hill (de leur premier cd éponyme à "Skull and Bones"

, Da Luniz, Sugarhill Gang.
Et le r'n'b, mais je hurle de rire, facile de critiquer quand on ne sait pas ce que c' est.
R'n'b = Rythm'n'Blues, ça existe depuis 1930-40, et non le prétendu "r'n'b" qu' on entend à la radio, ce n' est pas du r'n'n; faut écouter un plus de Albert King, Aretha Franklin, Fats Domino (grosse influence pour Elvis Presley d' ailleurs), Tina Turner, The Drifters, Chuck Berry.
Enfin, quand on écoute du rock, faut cracher sur le rap parce que c' est cool...
Je vais passer pour quelqu' un de condescendant, de pédant, je ne cherche pas à donner des leçons mais connaissez votre sujet avant de critiquer, car ce que vous faites, c' est préjuger, enfin sur ce forum, il y en a qui font un peu plus preuve de largeur d' esprit, enfin faut de tout pour faire un monde !