Je connaissais ce truc depuis un moment, mais je commence à réaliser que c'est puissant que depuis que j'ai appris la programmation en C...
http://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDiecimila
Grosso modo c'est un microcontrolleur basé sur un ATmega 168, avec tout le bordel autour pour que ça soit facile à programmer (directement branché en USB sur le compiouteur), et pour pouvoir avoir facilement accès aux entrées/sorties sans avoir à souder des trucs en plus, et avec un bus série pour communiquer facilement avec l'ordi (USB) ou d'autres modules..
Bon, maintenant, c'est cool, mais on fait quoi avec?
Bah qui dit série, dit MIDI, donc déjà fabriquer des surfaces de contrôle avec relève du jeu d'enfant, mais comme on peut contrôler plein de trucs avec (la seule limite étant le nombre d'entrées/sorties, et l'imagination), c'est assez puissant.
Pour info, c'est un projet open source tant bien au niveau software qu'au niveau hardware, donc on peut monter ses propres modules pour l'Arduino, modifier l'Arduino lui-même, et partager son boulot avec les créateurs. Y'a un gars qui bosse sur un de ces bidules en DualCore, avec 2 ATmegas..
Bref, je cherchais un microcontrolleur pour ma gratte, je pense l'avoir trouvé..
PS: regardez sur YouTube, y'a plein d'exemples..
membre_supprimé