Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Apprendre solos et impro sur folk

Forum Débutants ouvert par netbyte49 16 messages 524 vues

Répondre
netbyte49
netbyte49

Artiste très motivé

429 messages

Bonjour tout le monde,
Ca fait 3 ans que je joue sur folk maintenant, et j'avais envie de m'attarder sur les solos.
En fait je pensais apprendre a improviser une rythmique puis a partir sur un solo, revenir sur la rythmique, et ainsi de suite...
Que faut t'il apprendre ? J'ai déjà commencé la gamme mineure pentatonique. Quoi d'autre a voir ?
Quels exercices ? Je precise que c'est sur une folk.
Mon style ? Bah j'adore ce que fait jack johnson par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=LIeB8LN3JiQ

Merci d'avance !
netbyte49
netbyte49

Artiste très motivé

429 messages

Ok merci. D'autres conseils ?
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

pareil je voudrais commencer a apprendre l'improvisation des solo plutot rock je conné les gammes et ensuite ? ?-(
QUi mange du boeuf, mange du boeuf
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

*** de pseudo je l'avai enlever ^^
QUi mange du boeuf, mange du boeuf
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

pour l'instant j'avais un prof de guitare séche pendant 1ans et demi donc j'apprenais que des petits truc et en octobre je prend des cours de rock , si je demande pour l'impro des solo , il pourra m'apprendre ou faut que j'attende encore ?
hmm
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

ok merci sinon tu pourrais m'aidé : voila surment je vais devoirs lui montré des morceau que je joue mais comme j'ai fai que de la guitare séche je connais pas bocoup de morceau a l'éléctrique et c'est que depuis cette été que je sais faire des bends et donc faudrais que j'apprene d'autre morceau pour lui montré mon niveau ; que je n'arrive pas sans rien pouvoire joué ...
hmm
netbyte49
netbyte49

Artiste très motivé

429 messages

Question bete... Pour le tirant sur une folk et du solo vous prenez quoi ?
Parce que jusque là j'etais sur du 12 - 54 ça me posait pas TROP de problemes, mais la pour les bends et la rapidité j'en chie... La sur les bends j'ai la peau qui commence a decoler de l'ongle.
Du 11 - 52 serait pas un bon compromis ? On perd pas trop en qualité de son ? Sachant que j'ai une guitare qui a déjà de bonnes basses (art et lutherie cedar), mais je fais aussi du fingerstyle...
netbyte49
netbyte49

Artiste très motivé

429 messages

Depuis 1 an.
Je fais peut etre mal mes bends, y a des trucs particulier a savoir pour ça ?
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

Je suis en 10-47 sur ma folk moi ! :D

J'ai pas vraiment de problème pour les bends là !
Ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le guitariste, mais ce que le guitariste fait de cet instrument...
Répondre à ce sujet